En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    En attendant la finale

    FINALE de la Coupe de la Ligue

    Actus

    FINALE de la Coupe de la Ligue

    En attendant la finale

    26 mars 2019

    Guingamp-Strasbourg J-4

    Chaque jour jusqu’à la finale (samedi 30 mars à 21h), Le quotidien du foot consacre une spéciale au duel entre Guingamp et Strasbourg. Infos, indiscrétions, révélations… Pour tout sa voir sur la 25ème finale de la compétition créée par la Lique Nationale en 1995.

    Net avantage à Guingamp

    Avant de se retrouver au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq samedi, les Guingampais et les Strasbourgeois se sont affrontés à 17 reprises toutes compétitions confondues. Ce sont les Bretons qui ont un très net avantage avec 10 victoires pour seulement 4 défaites (et donc 3 matchs nuls). De plus, les deux fois où les deux équipes se sont affrontées en Coupe, ce sont les Bretons qui se sont imposés. La première fois en 1999 en 16ème de finale de la Coupe de France (2-1 après prolongation) et la seconde en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue, en 2003 (1-0).

    Jonas Martin trop court

    De retour à l’entraînement depuis la fin de la semaine dernière pour des séances individualisées, Jonas Martin, gravement blessé à la cheville à Monaco (21ème journée, 19 janvier), est trop court pour faire partie du groupe et regardera la finale des tribunes.

    Laurey privé d’un de ses adjoints

    Pour éviter de perdre des joueurs importants avant la finale pour cause de suspension, Thierry Laurey avait préservé ceux qui étaient exposés (pour un 3ème jaune en 10 matchs) pour le match du Racing à Nîmes (2-2), le 16 mars dernier. Notamment Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque. Et le technicien alsacien a bien fait puisque pas moins de dix cartons jaunes ont été distribués par Amaury Delerue lors de ce match, dont 6 pour les Strasbourgeois.

    En revanche, l’entraîneur alsacien devra faire sans l’un de ses adjoints, Sébastien Roi (chargé notamment de la vidéo), exclu lors de la venue de Lyon à la Meinau le 9 mars dernier et sera suspendu pour la finale.

    Etienne Didot prendra sa retraite à la fin de la saison

    Victoire en finale ou pas, maintien en Ligue 1 ou pas, Etienne Didot prendre sa retraite à la fin de la saison. Le milieu de terrain de Guingamp, qui aura 36 ans au mois de juillet, l’a annoncé officiellement sur les réseaux sociaux. « Après 18 saisons magnifiques passées au plus haut niveau, viendra le moment de vivre de nouvelles aventures, a écrit celui qui a rejoint Guingamp en 2016 en provenance de Toulouse. Cette annonce faite, je referme la parenthèse et me replonge directement dans notre fin de saison ! Jusqu'à la dernière seconde du championnat je me donnerai à 300 % pour obtenir le maintien et finir en beauté ! ». Finale comprise, il lui reste donc 10 matchs à vivre.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club