En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    En quête d'exploit

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    En quête d'exploit

    15 août 2020

    Manchester City - Lyon (21h)

    Sur le papier, il n’y a pas photo. D’ailleurs, la cote de Lyon sur les sites de paris en ligne est limite irrespectueuse : une victoire des Gones est donnée à 14 contre 1, pour 1,25 en faveur des Anglais (7,5 le match nul). C’est dire si ce dernier quart de finale apparaît complètement déséquilibré. Mais le foot a ses raisons que la raison ignore et comme le soulignait Guardiola en conférence de presse, « tout peut arriver ». Voir l’OL rejoindre le Bayern en demi-finale est donc une réelle possibilité, même si elle est minime. Lors de la saison 2018/2019, alors que les deux équipes étaient dans la même poule, qui aurait dit que ce sont les Lyonnais qui prendraient 4 points sur 6 ? « Ces performances nous aident, on se dit qu’on l’a déjà fait », soulignait d’ailleurs Houssem Aouar en conférence de presse, avant d’insister sur la particularité de ce final 8. « Tout est différent cette saison et tout est possible. Le passé est révolu, on doit se préparer pour ce nouveau rendez-vous. J'espère que les autres quarts de finale vont nous donner des idées. On sait qu'on n'est pas favoris mais on va jouer les coups à fond, avec beaucoup de relâchement et de motivation. On va tout faire pour que les équipes moins fortes sur le papier soient au rendez-vous... ».

    Pour passer, il faudra à Lyon à 200% mais sans doute aussi un Manchester en dessous de son véritable niveau. En ce qui concerne l’OL, Houssem Aouar a des certitudes. « On est très solidaires, soudés à l'approche de ces grands matches. On y va aussi avec beaucoup d'humilité et de confiance. Ce genre de matches donne l'envie de se surpasser ».

    Pour cette rencontre, Rudi Garcia a choisi de reproduire à l'identique le 11 aligné au coup d'envoi contre la Juve. Ce qui veut dire que Moussa Dembélé comme Ryan Cherki, appelés de leurs voeux par les supporters seront sur le banc.

    Côté Manchester, Guardiola a décidé de renforcer son milieu avec Fernandinho (annoncé en défense) et Gundogan à la place de David Silva.

    Les compositions officielles :

    Olympique Lyonnais : Lopes – Deneyer, marcelo, Marçal – Dubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, Cornet – Toko-Ekambi, Depay (cap).

    Manchester City : Ederson – Walker, Laporte, Garcia, Cancelo – Fernandinho (cap.), Rodrigo, De Bruyne, Gundogan – Sterling, Gabriel Jesus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club