En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Enfin la bonne pour Rongier ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Enfin la bonne pour Rongier ?

    10 janv. 2020

    > Rennes - OM (20h45)

    Avec Nantes, Valentin Rongier n'a jamais réussi à gagner à Rennes. Mais l'OM réussit particulièrement bien en Bretagne...

    Depuis qu’il est footballeur professionnel et qu’il a fait ses grands débuts avec le FC Nantes, le 18 octobre 2014, Valentin Rongier a une bête noire : le Stade Rennais. Jamais le joueur arrivé à Marseille au début du mois de septembre n’a réussi à battre les rouge et noir, toutes compétitions confondues. La s       aison dernière, le Marseillais n’a réussi qu’à obtenir un match nul (à domicile) pour deux défaites au Roazhon Park, une en championnat et une autre en Coupe de la Ligue.

    Il y a 3 ans, le 28 janvier 2017, le néo Marseillais était à deux doigts de l’emporter enfin au Roazhon Park, mais, alors qu’Iloki avait ouvert la marque pour les Canaris en fin de première période, Gnagnon égalisait en toute fin de match (87ème). « C’est un match particulier pour moi », a d’ailleurs reconnu le milieu désormais à l’OM. « Je suis à Marseille aujourd’hui, mais j’ai joué longtemps à Nantes ». Lors de la saison 2017/2018, Rongier avait même publié une photo de chèvres sur les réseaux sociaux avec cette légende : « coucou les Rennais ».

    En signant à Marseille, le natif de Mâcon a aussi augmenté ses chances de gagner enfin à Rennes. Sur ses dix derniers déplacements en Bretagne en Ligue 1, l’OM n’a perdu qu’une seule fois (3-2 lors de la 6ème journée de la saison 2016/2017) pour 4 victoires et 5 nuls.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club