En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Enfin une victoire pour Niort ?

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Enfin une victoire pour Niort ?

    29 mars 2019

    > Niort - Sochaux (20h)

    Seule équipe de Ligue 2 sans victoire en 2019, Niort reçoit le barragiste avec la possibilité de faire coup double : renouer enfin avec le succès (qui les fuit depuis 12 matchs) et prendre le large avec une zone rouge qui se rapproche dangereusement…

    Arrivé sur le banc des Chamois Niortais le 14 janvier dernier, au lendemain d’une défaite (2-3) à Clermont, Pascal Plancque commence à trouver le temps long. Et pour cause : Niort est la seule équipe de Ligue 2 à ne pas avoir gagné en 2019 ! Même le Red Star (deux fois), Béziers ou Sochaux ont connu ce bonheur depuis le début de la nouvelle année. « Je crois que les gens ont sous-estimé l’importance du départ de Patrice Lair », s’inquiète le technicien, qui voit son équipe (plus mauvaise défense de Ligue 2 en 2019) prendre but casquette sur but casquette. Si les Chamois sont capables de faire de belles performances (comme le nul 0-0 ramené du Paris FC lors de la 28ème journée ou le 1-1 arraché face à Troyes à domicile lors de la 25ème journée), ils sont aussi incapables de battre Béziers (0-0, 27ème journée) sur leur pelouse ou de résister à la furia messine sur leur terrain (0-3 lors de la 29ème journée).

    Heureusement pour eux, les Chamois avaient bouclé la première partie de saison à la 5ème place avec 32 points, ce qui leur permet de voir venir. Mais aujourd’hui, Pascal Plancque et ses joueurs ont pratiquement « bouffé » tout l’héritage. 11èmes à 10 points du barragiste, ils pourraient même avoir une très mauvaise surprise s’ils ne se remettent pas à gagner rapidement. Surtout que le visiteur de ce soir n’est autre que le barragiste justement…

    « On a un vrai sentiment d’impuissance offensive, on peut rester des heures et des heures à jouer sans marquer. Et puis, si l’on prend un but, c’est la fin du monde, on n’existe plus », regrette le technicien niortais qui semble désabusé. « Je n’ai jamais connu une période comme celle-là », ajoute l’ancien responsable du centre de formation de Lens.

    Pour reprendre confiance et éviter une chute infernale vers le bas de tableau, les Niortais ont besoin de cette victoire qui les fuit depuis 12 matchs maintenant (Patrice Lair avait terminé sur deux nuls est une défaite).

    « Il nous manque cette victoire que va nous relancer », explique Julien Dacosta. Le défenseur niortais en profite pour donner des nouvelles rassurantes sur le groupe. « On est unis, solidaires, peut-être parce qu'au classement il n y'a pas le feu mais on a vraiment à cœur de gagner ». Pas le feu, pas le feu… S’il venait à l’idée aux Niortais de continuer sur le même rythme (5 points pris au cours des 10 derniers matchs), il pourrait vite y avoir un incendie ravageur…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club