En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Entre 2000 et 3000 supporters s'invitent au huis clos

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Entre 2000 et 3000 supporters s'invitent au huis clos

    11 mars 2020

    > PSG - Dortmund (21h)

    Le PSG va jouer son huitième de finale retour de Ligue des Champions à huis clos mais ne sera pas seul.

    Hier, les messages qui circulaient sur les réseaux sociaux depuis l’officialisation du huis clos ont été concrétisés par le Collectif Ultra Paris (CUP) qui a fini par déposer (et obtenir) une demande de rassemblement à la préfecture de police de Paris (avec le soutien du club) pour organiser une soirée historique pour le club de la capitale. Ce matin, on estimait à près de 3000 supporters prêts à se rendre aux abords du Parc des Princes pour supporter à (courte) distance leur équipe. Un rassemblement rendu possible grâce à l’interprétation de la directive gouvernementale. En effet, si les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits jusqu'au 15 avril en raison du coronavirus, les manifestations ne rentrent pas de ce cadre et les supporters parisiens ont bénéficié de cette subtilité pour pouvoir se rassembler ce soir en toute légalité.

    Hier en fin de journée, le CUP a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour expliquer sa démarche. «La décision de huis clos ne sera en rien une barrière pour notre détermination à pousser notre équipe à la qualification. Faisons trembler les murs et les travées de notre antre qui sera tristement vide. De l'extérieur nous jouerons notre rôle de 12ème homme. Nous avons besoin du peuple parisien : ultras, supporters et amoureux du PSG, nous appelons à une mobilisation sans précédent.»

    Pour voir le match, alors que le club n’installera pas d’écran géant (ce qui aurait pour effet de créer une "fans zone" et donc tomberait sous coup de l’interdiction de rassemblement de plus de 1000 personnes), les supporters utiliseront leurs téléphones portables où d’autres solutions artisanales.

    A noter également que le CUP a reçu l’autorisation de la part du club d’installer des banderoles dans le stade.

    Cette manifestation exceptionnelle fera date dans l’histoire du club, sans doute encore d’avantage si le PSG parvient à se qualifier. Hier à Valence,  alors que le match se jouait également à huis clos, les supporters espagnols avaient agi de la même façon. Plus d'un millier d’entre aux avaient encouragé leur équipe de l’extérieur du stade.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club