En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Epinal aura-t-il la peau des Verts ?

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Epinal aura-t-il la peau des Verts ?

    13 févr. 2020

    > Epinal (N2) - Saint-Etienne (21h)

    Qui rejoindra Rennes, Lyon et le PSG en quart de finale ? Si Saint-Etienne reste archi favori face au club de National 2, la différence pourrait bien être beaucoup moins visible sur le terrain que sur le papier. Sous pression, les Verts ont beaucoup à perdre quand les Spinaliens ont tout à gagner…

    Une équipe de Ligue 1 en mal de confiance, avec de nombreux titulaires absents qui doit gagner pour sauver sa saison, face à une équipe de National 2 galvanisée par des exploits répétés en Coupe de France (les Vosgiens ont notamment battu Sochaux et Lille) : tout est réuni pour alimenter le suspens autour du dernier quart de finale. On en oublierait presque qu’il s’agit de joueurs professionnels qui auront en face d’eux des amateurs. Pour ce match, les Spinaliens se sont donnés rendez-vous ce midi dans le restaurant d’Epinal où ils ont leurs habitudes, avant de prendre la route pour faire les 73 km qui les séparent de Nancy où ils découvriront le stade Marcel Picot (de la pelouse car tous ont déjà assisté à des rencontre dans le stade de l’ASNL).

    En face, les Verts jouent gros. Très gros. Au plus mal en Ligue 1, le club supporterait mal une élimination aux portes des demi-finales contre un club amateur. Une « faute professionnelle » qui pourrait les enfoncer encore davantage dans la crise. « On ne va pas parler au conditionnel à envisager les conséquences d'une victoire ou d'une défaite. On va d'abord jouer cette rencontre » a prévenu Claude Puel en conférence de presse, se refusant (à raison) d’envisager un scenario catastrophique.

    Epinal n'a rien changé à ses habitudes

    L’entraîneur des Verts a assez d’expérience pour savoir que la valeur des équipes se nivèle face à l’enjeu. Il a vu les joueurs de Xavier Collin renverser Lille sans s’affoler après avoir été menés 0-1. « Épinal fait un beau parcours en éliminant Sochaux et Lille, ils ont surpris tout le monde. Les matchs de coupe restent des matchs très disputés. Ils auront un stade acquis à leur cause. Ils vont faire le plein, ce sera la fête » résume Puel. Une chose est sûre la pression sera dans le camp des Verts ce soir.

    « On reste ambitieux mais il faut garder les pieds sur terre, on aura un match très difficile et on sait qu'en Coupe, l'état d'esprit n'est pas le même qu'en championnat », souligne de son côté Xavier Collin, qui s’attend à souffrir. « Même si on sent cette équipe douter, plutôt fébrile, c'est une équipe de qualité. Il faudra que nous, on fasse le match qu'on sait faire, qu'on doit faire pour embêter cette équipe là. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club