En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Et si c'était le PSG pour Aouar ?

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Et si c'était le PSG pour Aouar ?

    5 sept. 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, Le quotidien du foot revient sur les principales informations, avec deux rendez-vous dans la journée.

    Annoncé du côté d’Arsenal, avec qui il se serait mis d’accord, Houssem Aouar pourrait bien prendre la direction du PSG. En effet, les Anglais ne seraient pas prêt à payer les 50 millions (minimum) exigés par Aulas. Le PSG est-il prêt à le faire ?

    Pas dans le groupe pour le match amical contre Benfica (en cours), les Rennais Niang et Grenier sont sur le départ. Même si leur destination est encore floue, le club ne semble plus compter sur ces deux gros salaires.

    Alors que le mercato fermera ses portes dans un mois exactement, le PSG est pour l’instant resté très discret. Après la confirmation de l’option d’achat de Mauro Icardi (revue à la baisse et levée contre 55 millions) puis celle de Sergio Rico (autour de 6 millions d’euros), le club de la capitale préparerait encore deux ou trois opérations d’ici le 5 octobre. Selon ESPN Léonardo serait passé à l’action concernant le milieu de terrain ghanéen de l’Atlético de Madrid, Thomas Partey. Capable de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, le joueur de 27 ans a une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros et serait devenu une des priorités du club de la capitale en cas d’échec avec Milinkovic-Savic pour lequel la Lazio se montre très gourmande en réclamant 80 millions d’euros.

    Si on suit Marca, le FC Barcelone se prépare à proposer 25 millions d’euros à Lyon pour le transfert de Memphis Depay. Mais le quotidien espagnol explique que les Catalans ont d’abord besoin de réduire leur masse salariale, ce qui pourrait être le cas avec les départs de Suarez, Vidal et Umtiti notamment.

    Poussé vers la sortie par Aston Villa, où il est arrivé en la saison dernière en provenance de Caen, Frédéric Guilbert est suivi de près par le FC Nantes. Le latéral de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2023 est valorisé à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermark mais pourrait quitter la Premier League pour environ 5 millions, même si Nantes privilégierait un prêt.

    C’est officiel, le grand espoir allemand Kai Havertz s’est engagé avec Chelsea pour 5 ans. Montant de la transaction : 80 millions d’euros + 20 millions de bonus. Cela fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire des Blues qui en sont à 223 millions d’euros investis sur le marché des transferts.

    Selon Sky Italia, Manchester City serait sur le point de conclure le transfert de Kalidou Koulibaly (Naples) pour 75 millions d’euros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club