En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Et si Eyraud sautait avant Garcia ?

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Et si Eyraud sautait avant Garcia ?

    7 janv. 2019

    Les erreurs fatales d'un président inexpérimenté...

    Rudi Garcia n’est pas le seul responsable de la situation de l’OM. Jacques-Henri Eyraud, jeune président inexpérimenté, a commis plusieurs grosses erreurs depuis qu’il est à la tête de l’OM. Notamment en manquant complètement le mercato estival. Si les joueurs ont été choisis par Rudi Garcia en priorité (et un peu Zubizarreta), c’est JHE qui est responsable des contrats signés. Et un dirigeant plus expérimenté aurait sans doute senti venir la grogne des cadres du vestiaire en voyant les salaires proposés aux recrues. Strootman en priorité, mais aussi Caleta-Car. Résultat : Dimitri Payet, (mais aussi Florian Thauvin ou Adil Rami) a ressenti un manque de respect. Les performances des recrues n’ont rien arrangé... Et l’ambiance dans le vestiaire s’est considérablement dégradée.

    La deuxième grosse erreur de Jacques-Henri Eyraud a été de prolonger le contrat de Rudi Garcia dès le mois d’octobre. Où en tout cas de ne pas s’y être opposé. Aujourd’hui, les 29 mois de contrat du technicien marseillais sont devenus un boulet que l’OM est obligé de porter au pied.

    Voilà pourquoi aujourd’hui, selon nos informations, c’est Jacques-Henri Eyraud qui pourrait en payer les frais, plus que Rudi Garcia, si la situation ne changeait pas rapidement. Déjà mi-décembre, le président de l’OM avait été convoqué aux Etats-Unis par l’actionnaire majoritaire qui avait mis la pression. Depuis, la situation de l’OM s’est encore aggravée et ilo reproche à son président de n'avoir aucune influence sur les évènements...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club