En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eto'o se proclame « meilleur joueur africain de l’histoire »

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Eto'o se proclame « meilleur joueur africain de l’histoire »

    4 nov. 2019

    Gonflé !

     

    Dans un long entretien accordé à l’AFP (Agence Française de Presse), Samuel Eto’o n’a pas hésité à se proclamer « meilleur joueur africain de l’histoire », explications à la clé. « J'ai beaucoup de respect pour tous ces aînés, mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous, estime le Camerounais qui vient de mettre un terme à sa carrière. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n'ai pas besoin de le revendiquer, c'est un fait. Qu'on l'accepte ou pas, c'est un fait. Quand je regarde d'où je viens et où je suis arrivé, je me dis que j'ai le droit d'être fier. Cela ne veut pas dire que j'ai une "grosse tête", loin de là. Mais dans ce monde, on apprécie plus les marionnettes qu'autre chose, et je n'accepte pas de l'être. »

    Celui qui occupe actuellement un poste de conseiller spécial du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) envisage de devenir entraineur. « Je sais que mon prochain défi sera, au minimum, de gagner comme entraîneur comme je l'ai fait en tant que joueur. J'aimerais le faire en Europe. Et puis un jour, retourner en Afrique et essayer de gagner là-bas. Je ne sais pas perdre ». Eto’o a aussi reconnu que dans ce domaine là, il était fan de Guardiola, qui a été son entraineur à Barcelone.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club