En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eto'o , un énorme champion dit stop

    Actus

    Eto'o , un énorme champion dit stop

    7 sept. 2019

    C'est par un message aussi court que clair (« The End, vers un nouveau défi »), posté hier soir sur son compte Instagram, que Samuel Eto'o a annoncé la fin de sa carrière, 22 ans quasiment jour pour jour après ses débuts en profressionnel, à l'âge de 16 ans, sous les couleurs de Leganès, club de deuxième division où il était prêté par le Real Madrid.

    Car si le meilleur joueur de l'histoire du football camerounais est surtout connu pour les titres gagnés avec le Barça, c'est au Real Madrid qu'il a effectué sa formation, sans jamais parvenir à s'imposer.

    En 22 ans de carrière, Eto'o a tout gagné. De laz Coupe intercontinentale avec le Real madrid en 1998 (son premier titre) à la Coupe d'Italie en 2011 avec l'Inter Milan (son dernier titre). Entre les deux, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Cameroun (56 buts en 116 sélections) a rempli sa carte de visite avec une Ligue des Champions (Inter Milan, 2010), 4 titres de champion (3 avec le Barça, 1 avec l'Inter) et deux CAN avec le cameroun (2000 et 2002).

    Elu joueur africain de l'année à 4 reprises (2003, 2004, 2005 et 2010), il laisse l'image d'un joueur au talent exceptionnel et au fort caractère, à l'image de ses problèmes relationnels avec pep Guardiola au Barça.

    Même s'il n'a plus rien gagné depuis 8 ans et ses quatre saisons passées en Turquie et au Qatar (Antalyaspor, Konyaspor et Qatar SC), il laisse l'image d'un immense joueur. Un des plus grands joueurs de l'histoire du football africain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club