En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eux pourraient tirer profit du Coronavirus Covid-19...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Eux pourraient tirer profit du Coronavirus Covid-19...

    13 mars 2020

    Contre leur volonté

    Sauf surprise, l’UEFA devrait annoncer mardi le report de l’Euro 2020 (qui doit se dérouler dans 12 villes européennes) à l’année prochaine, pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19 (en espérant qu’il sera jugulé d’ici là), et surtout pour permettre la tenue de la fin des compétitions européennes (et des championnats nationaux) dans des conditions normales, en repoussant la date de la fin de saison.

    Au delà de la crise sanitaire sans précédent qui touche l’Europe et a déjà provoqué des dizaines de morts, certains pourront se consoler en pensant à leur cas personnel. Si Didier Deschamps ne sera pas le plus malheureux (sportivement s’entend) à l’idée de ne pas jouer l’Euro cette année en raison des nombreux joueurs blessés ou en méforme (de Pogba à Kanté, en passant par Thauvin ou Lucas Hernandez…), on peut penser que Memphis Depay, Harry Kane, Eden Hazard ou Ousmane Dembélé, tous blessés et très incertains (voir forfaits) pour la compétition qui doit toujours à l’heure actuelle se dérouler du 15 juin au 15 juillet, envisagent la possibilité d’un report avec enthousiasme. Même s’il ne fait aucun doute qu’ils auraient tous préféré que la crise sanitaire n’existe pas.

    En Ligue 1, l’OM et ses supporters, qui angoissaient à l’idée d’un classico (et les profits qu’il dégage en terme de billetterie) se joue à huis clos peuvent aussi souffler après la suspension de la Ligue 1. Tout comme Parisiens et Lyonnais, qui avaient désespérément essayé de déplacer le choc du championnat de D1 féminine PSG - Lyon, prévu le 14 mars, ont été ravis d’apprendre la suspension de toutes les compétitions de football amateur annoncée par Noël Le Graët…

    Barcelone pourrait aussi tirer profit à sa manière (et contre son gré) de la pandémie. Gravement blessé, Luis Suarez a prévu de faire son retour mi mai pour participer aux trois dernières journées de la Liga. Mais la suspension de la compétition devrait repousser de 15 jour à un mois la fin de la saison et permettre ainsi à l’Uruguayen de participer au moins à 5 ou 6 matchs de championnat et même d’être sur pied pour la fin de la compétition en Ligue des Champions si son équipe se qualifie…

    Un club comme Tottenham aussi, privé notamment de Kane et Son pourrait les voir revenir avant la fin de la saison...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club