En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : Juventus - Lyon à Monaco ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    EXCLU : Juventus - Lyon à Monaco ?

    5 mars 2020

    Une solution étudiée par l'UEFA

    Alors que tous les matchs de foot ern Italie se joueront à huis clos quelque soit la compétition, le huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus et Lyon (mardi 17 mars) pourrait être délocalisé en dehors d'Italie. Une alternative que le président Aulas a d'ailleurs déjà évoqué, précisant qu'il n'était pas contre.

    Toutefois, délocaliser la rencontre est loin d'être une solution idéale. En effet, il faudrait que la ville choisie soit d'accord pour accueillir des milliers de supporters du club turinois avec les risques que cela engrendre par rapport à la propagation du Coronavirus Covid-19.

    A l'heure actuelle par exemple, rien ne dit que le match entre le PSG et Dortmund (mercredi 11 mars) se joue en présence de supporters et tout particulièrement en présence de supporters allemands qui pourraient être interdits de déplacement dans le cas où la rencontre ne se jouerait pas à huis-clos.

    Difficile alors d'imaginer trouver un stade qui puisse accueillir les supporters italiens... Toutefois, à l'heure actuelle, plusieurs pistes sont étudiées por l'UEFA. L'une d'elle serait de jouer le match dans le sud de l'Allemagne, là où la Juve a de nombreux supporters, l'autre à... Monaco !

    En effet, le stade Louis II se trouve à environ 300 km de Turin et permettrait aux supporters italiens de venir en masse. Une solution qui permettrait de contourner l'arrêté ministériel italien, mais qui ne serait adoptée qu'après étude des risques de propagatiion et avec la mise en place de contrôles renforcés à la frontière. On n'en est donc pas encore là...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club