En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : la finale de la Coupe de France délocalisée ?

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    EXCLU : la finale de la Coupe de France délocalisée ?

    14 mai 2020

    Elle pourrait ne pas avoir lieu au Stade de France

    Selon nos informations, la Fédération française de football réfléchit à la possibilité de délocaliser la finale de la Coupe de France. Alors que l’intention de Noël Le Graët est de faire jouer absolument cette finale entre le PSG et Saint-Etienne à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août, elle pourrait avoir lieu ailleurs qu’au Stade de France. Et ceci pour deux raisons : la  première est le coût que représente la location du Stade. Début mai, le président Le Graët laissait d’ailleurs entendre qu’il allait négocier le prix avec le consortium. S’il paraît évident que ce dernier ne demandera pas les (environ) 1,5 million habituels, pour une enceinte appelée à rester vide, le coût restera toujours supérieur à celui d’un stade plus petit en province. Et justement, la situation géographique a également été évoquée par la FFF. Saint-Denis qui abrite le SDF se trouve en Ile de France, zone toujours classée à risque aujourd’hui, mais aussi classée à haut risque en cas de deuxième vague. Organiser la rencontre loin de Paris faciliterait alors les problèmes d’organisation en évitant de faire passer les équipes et les accompagnants (staff, dirigeants…), pour y séjourner au moins 48 heures, par la capitale qui pourrait rester un « cluster » encore plusieurs semaines.Une délocalisation qui pourrait ainsi convaincre le gouvernement pour donner l'autorisation de jouer la finale avant la fin du mois de juillet.

    S’il est encore trop tôt pour dire où pourrait se dérouler la finale, plusieurs stades ont été évoqués, dont ceux de Guingamp et Amiens. Deux petits stades qui ont la réputation d’avoir une excellente pelouse et qui se trouvent dans des zones « vertes ». La possibilité de jouer à Toulouse, ou encore à Caen ou à Châteauroux ont aussi été évoquées.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club