En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : le scénario de la fin de saison

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    EXCLU : le scénario de la fin de saison

    19 avr. 2020

    Tous les matchs à des cadences raisonnables

    Selon nos informations, le calendrier de la fin de saison se dessine très sérieusement. Même s'il reste tributaire de l'évolution de la crise sanitaire pour permettre aux clubs de retourner à l'entraînement au plus tard mi mai.

    On commence à en savoir beaucoup plus sur ce que serait le calendrier idéal pour une reprise du foot. Alors que le confinement a été prolongé par le gouvernement jusqu’au 11 mai, la Ligue de Football Professionnel (LFP) envisage une reprise des compétitions le mercredi 17 juin. Une date qui permettra aux joueurs de bénéficier de quatre semaines minimum de préparation.

    A partir de 17 juin, il y a donc 10 journées de championnat à jouer, plus le match en retard entre Strasbourg et le PSG. Jusqu’au samedi 25 juillet, cela fait donc 39 jours pour disputer ces dix matchs, soit une moyenne d’un match tous les 3,9 jours.

    Ces dix rencontres pourraient être divisées en deux périodes de 5 matchs avec une semaine complète de repos entre les deux.

    La première irait du mercredi 17 juin au samedi 4 juillet, la seconde du samedi 11 juillet au dimanche 26 juillet.

    Le match entre Strasbourg et le PSG serait fixé entre le samedi 20 juin et le samedi 27 juin (semaine libre).

    Pour se jouer devant de supporters (sans doute pas 80 000 quand même) les deux finales pourraient ainsi être programmées les mercredi 29 juillet et samedi 1er ou dimanche 2 août. Dans le même temps (entre le 26 juillet et le 3 août) se dérouleraient les barrages Ligue 1/Ligue 2 et éventuellement Ligue 2/National.

    Place ensuite à la Ligue des Champions

    Selon les fuites révélées par Sky Italia, la C1 recommencerait les samedi 7 et dimanche 8 août, avec les 4 matchs retour des huitièmes qui n’ont pas été joués (dont Juventus - Lyon). La compétition se déroulerait ensuite tous les trois jours (par match aller et retour), pour se terminer le 29 août à Istanbul.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club