En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    EXCLU : Monaco pense à Thauvin

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    EXCLU : Monaco pense à Thauvin

    26 mars 2020

    L'OM face à un dilemme

    En fin de contrat en 2021, Florian Thauvin, désormais complètement remis de l’opération de sa cheville qui l’a écarté des terrains durant de longs mois, sera au cœur du prochain mercato de l’OM. Soit il prolonge, soit il est transféré. Et comme l’OM n’a pas la capacité financière pour le prolonger, il est plus probable de voir le n°26 marseillais quitter le club.

    L’été dernier, alors qu’il avait été un des rares marseillais à réussir une grande saison (16 buts et 8 passes décisives en 33 matchs de championnat), le joueur de 27 ans était déjà suivi de près par l’AS Monaco sans que le club de la Principauté aille plus loin. Cet été, il pourrait en être différent. En effet, selon nos informations, l’ASM pourrait revenir à la charge malgré la saison blanche du Marseillais. Robert Moreno, qui a succédé à Leonardo Jardim sur le banc apprécie tout particulièrement le joueur et aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il devait être une des priorités du prochain mercato. Les dirigeants monégasques auraient décidé d’attendre la reprise espérée du championnat pour tester la cheville du champion du monde qui devrait être sur le pont pour aider son équipe à terminer à la deuxième place. Pour espérer attirer Thauvin, Monaco a toutefois un impératif : se qualifier pour une Coupe d’Europe. Avec 10 points de retard sur le troisième (Rennes), le podium semble difficilement accessible, mais pas les 5ème et 6ème places (à un petit point).

    Du côté de l’OM on devra obligatoirement face un choix. Une prolongation de Thauvin passe obligatoirement par le départ d’un ou deux joueurs cadres.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club