A l’image de Marco Verratti, Marquinhos fait partie de ces Parisiens qui symbolisent le projet QSI. Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Roma, le défenseur brésilien de 25 ans est sous contrat jusqu’en 2022, mais à l’instar de l’Italien, il devrait prolonger jusqu’en 2024. Selon les différents médias, l’idée serait actée par Leonardo.
Selon nos informations, une proposition pour prolonger de deux saisons supplémentaires vient d’être transmise aux conseillers de celui qui est un des joueurs préférés de Tuchel. Leonardo, qui a toujours estimé que l’international brésilien représentait l’image du club (rappelez-vous lors de la présentation du troisième maillot, c’est son effigie qui a été mise en avant), aurait concocté un contrat XXL pour son joueur.
Alors que ce dernier est très enthousiaste à l’idée de s’identifier sur le long terme comme un porte drapeau du club de la capitale (il devrait d’ailleurs porter le brassard après le départ de Thiago Silva, au plus tard en 2021), les discussions ont franchi un cap ces derbnières heures et la signature serait de plus en plus imminente.