En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Eyraud répond à Aulas qui revient à la charge !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Eyraud répond à Aulas qui revient à la charge !

    15 mars 2020

    Polémique

    C’est la guerre sous fond de Coronavirus entre l’OL et l’OM. Après les déclarations de Jean-Michel Aulas sur l’avenir de la saison de Ligue 1*, Jacques-Henri Eyraud est vivement monté au créneau. Dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche, le président de l’OM s’en prend violemment à son homologue de l’OL. « Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse », écrit Eyraud. « Est-ce vraiment aimer et respecter le football quand, sans la moindre concertation, on suggère de nier les 28 journées de championnat déjà disputées. 25.200 minutes d'efforts, de joies ou de moments difficiles, 25.200 minutes de partage pour les centaines de joueurs de L1 ayant conduit ce championnat jusqu'ici ». 

    Le président de l’OM n’a ensuite pas mâché ses mots, traitant Aulas d’égoïste et d’opportuniste. « Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions? Alors, si les joueurs de Lyon n'ont pas encore réussi à se qualifier pour l'épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus », écrit Jacques-Henri Eyraud.très remonté. 

    Peu de temps après la divulgation de ces propos, Jean-Michel Aulas a répondu par des tweets violents.  « Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le Coronavirus! Pour le reste j’espère de tout mon cœur que le championnat reprendra vite et que nous pourrons le terminer comme le match de CLeague et la finale de la coupe.Pour toi JH le + dur commence ».

    *Dans une interview au Monde, Jean-Michel Aulas suggère que si le championnat ne pouvait pas reprendre, le mieux est de déclarer une « saison blanche » et d’attribuer les places européennes en fonction des résultats de la saison dernière. Saison qui a vu l’OL terminer 3ème et l’OM 5ème.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club