En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Face à Auxerre, Lorient au pied du mur

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    Face à Auxerre, Lorient au pied du mur

    29 avr. 2019

    > Lorient - Auxerre (20h45)

    Souvent en difficulté au Moustoir en 2019, les Merlus se sont rattrapés an prenant des points à l'extérieur. Mais le temps presse et cette fois, plus question de trainer en route pour croire encore à la montée...

    Les deux derniers matchs des Merlus résument parfaitement leur saison. Etrillés sur leur pelouse par Troyes (0-3), les hommes de Mickaël Landreau sont allés gagner dans la foulée à Lens (1-0). Deux prestations complètement différentes qui stigmatisent le manque de régularité des Lorientais. Parmi les 5 premiers, les Bretons sont ceux qui ont perdu le plus grand nombre de matchs : 9. A égalité avec l’Estac, sauf que les Troyens ont perdu 8 de ces 9 matchs lors de la phase aller, alors que Lorient est resté beaucoup plus constant dans ses résultats (4 défaites avant la trêve, déjà 5 en 2019).

    Une inconstance qui a placé les Merlus dans une situation délicate à 4 matchs de la fin. Après avoir laissé filer Metz (officiellement en Ligue 1) et Brest (pour qui cela ne devrait tarder), le club breton n’a pas pu résister au retour canon des Troyens qui devraient, s’ils ne s’écroulent pas, terminer à la 3ème place.

    « Gagner 1-0 et tout le monde sera content »

    Avant de jouer le dernier match de la 35ème journée, c’est d’ailleurs plutôt derrière que regardent Lemoine et ses coéquipiers. En battant Auxerre, qui vient chercher des points pour le maintien, les Bretons ont l’occasion de prendre une bonne option pour les plays-off. C’est tout le discours de Mickaël Landreau. « Aujourd’hui on a envie de se projeter en se disant qu’on a envie de jouer les barrages, explique Mickaël Landreau. La fin de saison va nous dire dans quelles circonstances on va jouer les barrages(ndlr : en fait, Landreau parle des plays-off, amenés justement à définir quelle équipe jouera les barrages contre le 18ème de Ligue 1). On prépare ce match d’Auxerre pour pouvoir essayer de créer un petit trou sur la 5ème, la 6ème et la 7ème place ».

    En grande difficulté ces dernières semaines au Moustoir où ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs (face à Béziers, relégable, lors de la 31ème journée), les Merlus savent à quoi s’attendre ce soir. « C’est à nous d’être équilibré, solide, de ne pas se mettre autant en difficulté à domicile que contre Orléans (1-3) ou Troyes (0-3). C’est pour cela que je dis que j’aimerais qu’on gagne 1-0 et que tout le monde soit content », insiste Landreau.

    Même s’il dispose d’un contrat longue durée avec le club breton, l’ancien joueur de Nantes pourrait bien être poussé vers la sortie si le club rate encore la montée.

    Jusqu’à maintenant, Lorient a réussi à limiter la casse après ses contreperformances à domicile, en allant chercher des points à l’extérieur, mais le temps presse. Au coup de sifflet final tout à l’heure, il ne restera plus que 3 matchs à jouer avant le verdict. Et la sanction pourrait être terrible.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club