En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Face à Saint-Etienne, l'OM doit sortir le grand jeu

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Face à Saint-Etienne, l'OM doit sortir le grand jeu

    3 mars 2019

    > OM - Saint-Etienne (21h)

    La 27ème journée de Ligue 1 a gardé le meilleur pour la fin. Un choc entre l'OM et Saint-Etienne décisif dans la lutte pour l'Europa League et accessoirement le podium. Une chose est sûre : les Marseillais n'ont pas le droit à l'erreur.

    « Match charnière », « match à 6 points », « tournant dans la saison »… Vous pouvez appeler ça comme vous voulez, le Marseille –Saint-Etienne de ce soir vaut cher, très cher. Pour les Marseillais sans doute encore un peu plus que pour les Stéphanois. Selon le résultat de cette rencontre, Rudi Garcia va être fixé sur la fin de saison de son équipe. En cas de victoire, tout restera possible. Non seulement pour une qualification en Europa League, mais même pour une éventuelle place sur le podium. Même si on doute que Lille ou Lyon ne craque dans la dernière ligne droite. En cas de défaite en revanche, les Marseillais diront définitivement adieu au podium (Lyon qui est en train de battre Toulouse serait à 11 points) et réduiraient considérablement leurs chances de terminer à la 4ème place (en se retrouvant à 6 points derrière les Verts). Sa fin de saison, l’OM la passera surtout à batailler avec Reims, Nice, Montpellier, Strasbourg et Rennes pour la dernière place européenne en jeu. Les Marseillais n’ont plus le choix : ils doivent prendre les trois points face aux Verts !

    « C’est le bon moment pour battre une équipe devant nous au classement »

    Un sacré défi pour les hommes de Rudi Garcia qui n’ont pas battu une équipe mieux classée que huitième depuis le début de saison. «  C’est le bon moment pour battre une équipe devant nous », souligne l’entraîneur marseillais qui ne nie pas l’importance de cette rencontre. « C’est un match très important, on veut absolument reprendre la 4ème place, réduire ou maintenir l’écart avec les équipes qui sont devant ».

    Pour enfin réussir ce que son équipe a toujours manqué depuis le début de saison, Rudi Garcia mise sur son nouveau schéma de jeu, avec une attaque à deux pointes, qui offre plus de possibilités à Valère Germain. « Il a un peu plus de place pour travailler derrière Mario, qui accapare les défenseurs centraux, qui est capable de peser tant techniquement, avec son jeu dos au but, que physiquement sur les charnières adverses ». 

    Du côté des Verts, on se méfie terriblement de l’OM. « L'OM revient à grands pas, explique Jean-Louis Gasset. C'est une équipe qui croit à nouveau à une belle fin de saison et qui sera accompagnée par son public. Le Vélodrome est un stade qui vous fait vivre l'enfer. Il faudra garder la tête froide et rester très concentré. »

    Pour Gasset, un homme est responsable de ce renouveau : Mario Balotelli. « Dans le comportement, il me rappelle Ibra. Et Dieu sait que j'apprécie Ibra. Il fait comme s'il ne s'intéressait plus au match, mais l'action d'après, il va faire un geste de classe et marquer. Et surtout sa faculté à prendre la pression. Tout le monde regarde Balotelli maintenant, donc les autres sont soulagés. Et il a donné confiance à l'équipe, je pense qu'il a transfiguré l'équipe ».

    Pour faire un résultat, Gasset comptera sur son Balotelli à lui, Wahbi Khazri. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives, l’international tunisien est impliqué dans près de 42% des buts de son équipe. Un joli duel en perspective.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club