En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Face à Strasbourg, Saint-Etienne veut se relancer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Face à Strasbourg, Saint-Etienne veut se relancer

    13 févr. 2019

    > Saint-Etienne – Strasbourg (19h)

    Corrigé à Rennes (0-3) le week-end dernier, Saint-Etienne n’a pris que 4 points sur 12 possibles en 2019. Pour un club qui, avant la réception de Lyon, visait la Ligue des Champions, c’est beaucoup trop peu. Même si Perrin et ses coéquipiers n’ont joué qu’une fois dans leur stade depuis le début de l’année : c’était pour le derby. « Dans notre situation, le match le plus important est celui de demain. On discute beaucoup…» souligne à juste titre Yan M’Vila qui n'a pas souhaité parler du PSG, qui sera à Geoffroy-Guichard dimanche soir et qui voit la venue de Strasbourg comme le moyen de se relancer « On est conscient de la situation. On veut gagner et se donner un peu d’air ». Surtout que l’ambiance devient étouffante dans le vestiaire où la défaite à Rennes a été vécue comme une véritable injustice par les Stéphanois. « Ce qui est passé est passé. J’ai vu des joueurs, même les plus chevronnés, irrités, explique Gasset. Je leur ai dit que ça ne servait à rien. Après les nuages vient le soleil. Il faut tout faire pour renverser la vapeur ». 

    Concrètement, cela veut dire que les Verts n’ont plus le choix. Pour continuer rêver d’Europe, il faudra battre Strasbourg avant de viser l'exploit face aux tombeurs de M.U. Strasbourg, l’équipe en forme du moment. En 2019, les Alsaciens ont pris 9 points, dont 6 à l’extérieur…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club