En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Face au Barça, Lyon veut enfin gagner

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Face au Barça, Lyon veut enfin gagner

    19 févr. 2019

    > Lyon - Barcelone (21h)

    Ce sera le 7ème match ce soir entre Lyon et le Barça. Les deux clubs se sont déjà affrontés à 6 reprises en Ligue des Champions. 4 fois en phase de groupes (en 2001 et 2007) et une fois en huitièmes de finale, il y a dix ans. Sur ces six confrontations, les Gones n’ont jamais réussi à gagner, se contentant de 2 matchs nuls et 4 défaites. 7 matchs au cours desquels les Gones ont inscrit 7 buts pour 16 encaissés. Retour sur les 6 précédentes confrontations.

    > 2001, phase de groupes

    Barcelone-OL (2-0),

    OL-Barcelone (2-3)

    Malgré le miracle de Grégory Coupet face à Rivaldo, l’OL est logiquement battu au Nou Camp. A Gerland, rapidement menés 2-0, les Lyonnais reviennent à 2 partout en seconde période grâce à des buts de Luyindula et Carrière. Dans le temps additionnel, après que Coupet soit monté sur un corner pour aider son équipe à arracher la victoire, le Barça marque le but vainqueur en contre.

    > 2007, phase de groupes

    OL-Barcelone (2-2),

    Barcelone-OL (3-0)

    A Gerland, un doublé de Juninho (coup-franc et penalty) permet à l'OL de revenir à deux reprises au score. En Espagne, un but contre son camp de François Clerc précipite la défaite de Lyon même si le Barça n'inscrit qu'en fin de match les deux autres buts (Hen-ry et Messi).

    > 2009, huitièmes de finale

    OL-Barcelone (1-1),

    Barcelone-OL (5-2)

    A l'aller, un coup-franc de Juninho dans un angle impossible fait chavirer de bonheur Gerland en permettant à l'OL d'ouvrir le score. Mais Thierry Henry refroidit l'enthousiasme des Gones en égalisant. Au retour, porté par un Messi et un Henry époustouflants, le Barça se balade. Les buts de Makoun et Juninho ne sont qu'anecdotiques. C'est le dernier match de Ligue des Champions de Juninho qui perd ses nerfs et est expulsé à la 90ème minute. La fin d'une époque.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club