En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fair-play financier : l'OM devrait échapper à la sanction

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Fair-play financier : l'OM devrait échapper à la sanction

    14 mai 2020

    L'UEFA envoie un signe positif

    Les supporters de l’OM peuvent être soulagés, l’UEFA va bien assouplir le Fair-Play financier en raison de la crise du coronavirus et de l’impact sur l’économie du football mondial.

    Ainsi, selon nos confrères de RMC, la haute instance du football européen va passer de 30 millions d’euros sur 12 mois à 60 millions sur 24 mois le déficit autorisé. Les auditions des clubs qui ont enfreint le fair-play financier, prévu à l’automne 2020 (pour des sanctions éventuelles pour la saison suivante) sont reportées à l’automne 2021.

    Mais, car il y a un « mais », l’UEFA n’a pas communiqué sur le sort réservé aux équipes dont les dossiers sont déjà en instruction. Rappelons que l’OM est parti pour présenter un déficit de plus de 90 millions d’euros au 30 juin prochain.

    On voit mal toutefois l'UEFA se montrer conciliante sur la durée et sanctionner durement l'OM (expulsion de la Ligue des Champions) en lui portant un coup fatal en cette période très difficile.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club