En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Faire un pas vers les demi-finales

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Faire un pas vers les demi-finales

    21 juin 2019

    > France - Croatie (21h)

    En cas de victoire face à la Croatie, les Bleuets feraient un grand pas vers les demi-finales. Mais pour cela, il faudra mieux commencer que face aux Anglais mardi.

    Après un premier match compliqué contre l’Angleterre,  mais qui s’est soldé par une victoire miraculeuse, les Bleuets jouent ce soir leur deuxième match de la compétition contre la Croatie, sévèrement battue par la Roumanie. Dans un groupe où les équipes sont très proches les unes des autres, les joueurs de Sylvain Ripoll doivent au moins faire un match nul pour se rapprocher des demi-finales (que joueront les premiers des trois groupes et le meilleur deuxième). En cas de victoire, Tousart et ses coéquipiers seraient même sur une voie royale avant le dernier match contre la Roumanie où un nul leur suffira pour passer.

    Mais pour battre des Croates revanchards, qui avaient posé des problèmes aux Bleuets en novembre dernier (2-2, égalisation de Bamba à la 82ème minute pour une équipe de France certes très remaniée),  Ripoll attend autre chose que face aux Anglais. Surtout dans la première demi-heure. « Il est évident que par rapport à ce qu'il s'est passé contre l'Angleterre, il faut rectifier l'entame de match qui nous a plombés », expliquait le sélectionneur en conférence de presse. Il vaut mieux être libéré tout de suite mais ce n'est pas si simple... »

    « On a de la qualité dans l'effectif pour remplacer Jo, j'ai toute confiance en eux »

    Pour Sylvain Ripoll, son équipe doit se servir de l’expérience de ce premier match. « Le fait de l'avoir vécu doit nous inciter à ne pas le rééditer. On sait que ça conditionne le match, on va s'attacher à bien démarrer avec beaucoup d'allant, et la volonté d'avancer sur le porteur du ballon, car on est restés trop loin contre les Anglais. Plus on pourra mettre la pression sur les Croates, mieux ce sera ».

    Privé d’un troisième cadre de l’équipe (après Diallo et Terrier) avec la blessure de Bamba, le patron des Espoirs estime avoir de la réserve. « Comme je le dis souvent, les équipes qui iront loin le feront à vingt-trois joueurs. Avec cette formule, c'est plus vrai que jamais. On a de la qualité dans l'effectif pour remplacer Jo, j'ai toute confiance en eux, on va utiliser les forces du groupe ».

    Contre l’Angleterre, les trois joueurs entrés en jeu (Ncham, Thuram et Mateta, dans l’ordre) ont apporté. Inversement, les deux milieux lyonnais, Tousart et Aouar ont déçu. Le joueur du Celtic, utilisé en cours de match pour suppléer Bamba, pourrait débuter, mais les titularisations de Thuram ou Del Castillo, pas vu contre les Anglais, ne seraient pas une grosse surprise.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club