En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    "Fali", l'homme qui dit non

    13 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Le championnat du Portugal reprendra le 4 juin.

    En Espagne, le défenseur de Cadix (D2), Rafaël Jimenez Jarque, surnommé « Fali », refuse de rejouer tant qu’il n’existera pas un vaccin contre le Covid-19.

    Ce mercredi lors de l’Assemblée Générale de la Ligue, les clubs italiens ont exprimé la volonté, à une très large majorité, de reprendre le championnat le 13 juin prochain. Alors que les clubs, qui ont repris l’entraînement individuel cette semaine sont dans l’attente de l’accord définitif pour la reprise des entrainements collectifs à partir du 18 mai, ils devront encore obtenir l’aval du gouvernement pour rejouer à partir du 13 juin. Une autorisation que le ministre des sports italiens, Vincenzo Spadafora, ne donnera qu’à la condition que les clubs acceptent les conditions très strictes « permettant de reprendre en toute sécurité ». En Italie, il est notamment question de confiner tous les joueurs à partir du moment où les entrainements collectifs seront autorisés.

    Le FBI accuse la Chine de vouloir pirater la recherche sur le vaccin contre le Covid-19.

    On a dénombré 83 morts lors des dernières 24 heures, ce qui confirme que la hausse importante de décès hier est en partie due au délai de déclaration des décès au lendemain des week-end. Le nombre de personnes hospitalisées (- 524) et en réanimation (-114) continue de baisser. Au total, 27 074 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpital et EHPAD).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club