En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fékir, le moment ou jamais

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Fékir, le moment ou jamais

    19 avr. 2019

    > Lyon – Angers (20h45)

    Une des raisons de la saison poussive des Lyonnais se trouve dans les performances de Nabil Fékir, particulièrement depuis les matchs retour. S’il veut sauver la saison de l’OL, mais aussi son transfert vers un TOP club, c’est le moment d’augmenter son niveau.

    La saison dernière après 32 journées, le capitaine des Gones avaient été décisif à 21 reprises en Ligue 1 (16 buts et 5 passes décisives). Cette année, le champion du monde présente des stats nettement moins intéressantes : 9 buts et 4 passes décisives. Des chiffres tout à fait honorables pour un joueur lambda, mais insuffisants pour celui dont Genesio ne cesse de souligner l’importance, n’hésitant pas à en faire « le Messi de l’OL ».

    Face à Nantes lors de la 32ème journée (1-3), l’entraîneur lyonnais n’avait d’ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc. Une sanction acceptée par le joueur (du moins officiellement) avec une certaine fatalité. « Quand on n'est pas bon il faut assumer les critiques. Je n'ai pas été bon, le coach m'a mis sur le banc au dernier match», a-t-il expliqué pour OLTV.

    4 buts et une passe décisive en 13 matchs : ses stats deviennent même très en dessous des attentes lors des matchs retour. Si on ajoute sa très faible influence lors de la double confrontation contre le Barça et ses prestations décevantes en Coupe de la Ligue contre Strasbourg (il rate même un penalty) et Rennes en Coupe de France, on peut s’inquiéter de la cote d’un joueur en fin de contrat en 2020 et qui vise un gros transfert cet été. Alors que Liverpool était prêt à mettre entre 60 et 70 millions d’euros l’été dernier pour le recruter (le transfert était quasiment finalisé), on voit mal aujourd’hui un club du TOP 10 européen miser sur lui en l’état actuel des choses.

    A lui de hausser son niveau de jeu sur les 6 dernières rencontres de la saison pour convaincre ses prétendants. En attendant, son coup de mou fait l’affaire de l’Olympique Lyonnais qui pourrait finalement le voir accepter de prolonger. « Ce que je ferai l’an prochain ? Vraiment je ne sais pas. Je suis bien à Lyon, le président me fait confiance, tout le monde me fait confiance, expliquait Fékir devant les caméras de Telefoot début avril. Chaque saison est différente. Là, on a entamé des discussions avec le président, on verra bien. Des discussions pour prolonger ? Vous verrez bien. »

    En attendant, il y a une saison à finir le mieux possible, sans droit à un joker. Ça commence ce soir avec la venue d’Angers au Groupama Stadium. Fékir sera à la baguette pour tenter de remettre son équipe sur de bons rails et relancer quelques acheteurs plongés dans le doute…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club