En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    FIFA : le double jeu d'Infantino

    FIFA

    Actus

    FIFA

    FIFA : le double jeu d'Infantino

    24 mars 2020

    Polémique

    Gianni Infantino a-t-il l’intention de profiter de la crise du coronavirus Covid-19 pour faire évoluer le football vers ses objectifs de toujours ? C’est à dire, pour résumer, un football resserré sur une élite qui génère de grosses sommes d’argent, faisant passer les championnats nationaux au second (voir même plus) plan, au profit de certaines grosses compétitions internationales, à l’image du fameux « Mondial des clubs » dont la première édition devait se dérouler en juin 2021… En acceptant (avait-il le choix ?) de reporter cette compétition pour permettre à l’Euro de se jouer à la même période, le président de la FIFA pourrait bien avoir fait simplement un pas en arrière pour sauter plus loin. « On peut peut-être réformer le football en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions mais plus intéressantes », explique notamment Infantino dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport hier. «  Peut-être moins d'équipes mais pour un meilleur équilibre. Moins de matches, mais plus compétitifs, pour préserver la santé des joueurs. »

    Une déclaration qui n’est pas sans inquiéter les représentants des « petits clubs » quand on sait que le patron de la FIFA milite depuis longtemps pour ce fameux « mondial des clubs » avec 24 représentants (contre 7 pour « la Coupe du Monde des clubs » actuellement) très critiqué ou encore le passage de la Coupe du Monde (acté pour 2026 mais qu’il aurait bien aimé voir dès 2022) à 48 clubs (contre 32 aujourd’hui). Sans parler des projets de réforme très controversés de la Ligue des Champions par l’UEFA…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club