En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fin de la Ligue 1 du 23 mai au 15 juillet ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Fin de la Ligue 1 du 23 mai au 15 juillet ?

    28 mars 2020

    L'hypothèse la plus sérieuse si le championnat doit reprendre

    C’était attendu, cela a été officialisé hier après-midi par le Premier Ministre. Sur les conseils du Comité Scientifique (ou « conseil scientifique », constitué d’experts réunis par le gouvernement depuis le 11 mars) la période de confinement a été prolongée de 15 jours et pourrait prendre fin, « au plus tôt » le 15 avril. Toutefois, il est plus probable que la période de vie à huis clos se poursuive jusqu’au mardi 29 avril, comme le souhaite d’ailleurs les scientifiques.

    Aujourd’hui, il est difficile d’envisager que, sauf dérogation exceptionnelle, les clubs reprennent l’entraînement avant cette date. Si on ajoute au minimum une période de deux à trois semaines de préparation physique avant de rejouer, la reprise du championnat ne pourra pas se faire avant la semaine du samedi 16 au samedi 23 mai La deuxième solution paraît la plus raisonnable. Avec 12 dates à caser (les 10 journées de championnat et les 2 finales de coupes), plus le match en retard du PSG à Strasbourg ainsi que les matchs de Ligue des Champions (qui concernent Lyon et le PSG), cela nous amènera vers une fin de saison au plus tôt le 15 juillet. Le tout en jouant quasiment tous les trois jours.

    Le Graët : « terminer le 30 juin paraît impossible »

    Une hypothèse appuyée par Noël Le Graët. . « J'ai répété que personne n'était maître du calendrier. On ne peut pas reprendre la compétition avant que l'État ne donne son feu vert », a notamment expliqué le président de la FFF lors d’un comité exécutif de la Fédération qui s’est tenu jeudi.

    Hier, la majorité des clubs de Ligue 1, qui ont échangé dans le cadre du Bureau de la LFP ont pu échanger une nouvelle fois sur la situation. «  Il y a des souhaits bien évidemment, mais rien de concret, aujourd'hui ce ne serait pas raisonnable », a expliqué Le Graët. « Il y a des hypothèses de reprise : 15 mai pour certains, 1er ou 15 juin pour d'autres. Pour d'autres encore, on n'ira pas au bout. Il faut faire attention à ce que l'on dit et écouter l'État. L'objectif c'est de reprendre le plus vite, mais sans risque de santé pour nos spectateurs et nos joueurs. En tout cas, on se rend compte qu'aujourd'hui, terminer le 30 juin paraît impossible », a conclu Noël Le Graët.

    L’hypothèse d’une saison de Ligue 1 se terminant entre le 15 et le 30 juillet, laissant la place aux Coupes d’Europe dans la foulée, reste la plus plausible à ce jour (voir notre article : http://www.lequotidiendufoot.fr/actus/la-ligue-des-champions-en-aout-6153.html).

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club