En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fin de la Ligue 1 mi-juillet ? La Premier League pas avant le 30 avril...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Fin de la Ligue 1 mi-juillet ? La Premier League pas avant le 30 avril...

    19 mars 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme toutes les fins de journée, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Franck Ribéry a fait un don de 50 000€ pour aider les hôpitaux en Italie.

    La Fédération anglaise et la Premier League annoncent que les championnats ne reprendront pas avant le 30 avril dans le meilleur des cas. Dans un premier temps, la date de reprise, comme pour la majorité des championnats, avait été fixée au 3 avril. Mais la situation sanitaire a poussé logiquement les instances du foot anglais à prolonger la suspension des championnats. « La progression du Covid-19 reste imprévisible, et nous voulons assurer tout le monde que la santé des joueurs, des staffs et des supporters demeure notre priorité », explique le communiqué de presse.

    Noël Le Graët ne veut pas rester spectateur mais acteur. Face à la volonté du monde du foot de faire en sorte que la saison de Ligue 1 aille à son terme, le président de la FFF propose qu’il soit envisagé dès maintenant de terminer la saison « le 15 ou le 20 juillet ». Une décision qui permettait de s’organiser au mieux, notamment en ce qui concerne le calendrier de la saison prochaine, mais qui est forcément dépendante des décisions de l’UEFA qui a créé une commission pour travailler sur le calendrier des compétitions européennes. 

    Quelques heures après la décision des Anglais, la Fédération belge de football (RBFA) a annoncé que tous les matches du Championnat seraient reportés au-delà du 30 avril. « Entre-temps, la cellule de crise étudie également différents scénarios concernant la finalisation des compétitions. La suite des événements dépendra bien évidemment fortement de l'évolution de la situation concernant le coronavirus en Belgique », explique le communiqué.

    Pour que les joueurs puissent continuer à s’entraîner, mais aussi qu’ils puissent échanger entre eux, le Bayer Munich a mis en place des séances sous forme de vidéoconférence. En lien direct avec les médecins du club qui reçoivent toutes les données grâce à des montres électroniques confiées aux joueurs, ceux-ci s’entraînent donc ensemble et restent souvent après pour discuter…

    Après les déclarations de Noël Le Graët envisageant de jouer en Ligue 1 « jusqu’au 15 ou 20 juillet » prochain et la position favorable adoptée par Didier Quillot interrogé par nos confrères de l’Equipe (le directeur général de la LFP est prêt à demander à la DNCG de décaler l’arrêt fiscal des clubs du 30 juin au 30 juillet), Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de réagir et d’afficher son scepticisme. Dans un tweet publié un peu avant 19h, le président de l’OL s’interroge : « contrat à temps, joueurs libres, stades et infrastructures occupées, congés payés ? match UEFA ? JO ? » écrit Aulas qui a du mal à croire en la possibilité de jouer aussi tard dans l’été…

    Après Neymar et Thiago Silva, Cavani est la troisième star du PSG à avoir rejoint son pays. Le meilleur buteur de l’histoire du club est arrivé chez lui, en Uruguay, dans la journée

    > En France, 89 décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de personnes décédées à 265 pour 9134 cas de personnes contaminées.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club