En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fin de saison acté, Lille et Lyon grands perdants ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Fin de saison acté, Lille et Lyon grands perdants ?

    30 avr. 2020

    C'est la tendance après la réunion du bureau de la LFP

    Selon les premières informations remontées de la réunion du bureau de la Ligue de Football Professionnel (LFP), c’est bien l’arrêt définitif des saisons de Ligue 1 et Ligue 2 qui a été décidé. En rappelant que le bureau n’a pas de pouvoir décisionnaire et qu’il appartiendra au CA de la Ligue, cette après-midi de prendre une décision officielle.

    Concernant le classement pris en compte pour attribuer les places européennes (C1 et C3), une tendance se dégagerait : établir un classement final sur 28 journée, en utilisant le critère du ratio (matchs/points) pour mettre toutes les équipes à égalité. Un système (voir le classement) qui permettra à Strasbourg de passer à la 10ème place devant Angers, mais qui prive Lille (4ème) de la C1 et Lyon (7ème) de toutes compétitions européennes.

    Dans le bas de tableau, ce serait donc Amiens et Toulouse qui descendront au profit de Lorient et Lens qui eux monteraient de Ligue 2.

    Nîmes, qui n’était pas à l’abris d’un retour d’Amiens serait alors le grand gagnant du bas de tableau, alors que l’AC Ajaccio, 3ème de Ligue 2 à un point du deuxième, serait le grand perdant.

    En ce qui concerne les 5ème et 6ème places (occupée par Reims et Nice) elles restent dépendantes des finales de coupe, que Noël Le Graët espère toujours voir se disputer. Chaque finale gagnée par le PSG accorderait une place de plus en C3 par le biais du championnat. Dans le cas contraire, ce sont bien sûr les vainqueurs (Saint-Etienne et/ou Lyon) qui joueront la C3. Si les finales n’ont pas lieu, Reims et Nice seront en C3.

    Des informations qui demandent toutefois confirmation dans l’après-midi et qui de toutes façons ne seront pas entérinés avant l’Assemblée Général de la Ligue (en présence de tous les clubs) au mois de mai (date à fixer).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club