En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fin de saison pour les amateurs ?

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Fin de saison pour les amateurs ?

    10 avr. 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    La Ligue de Football Professionnel a fixé la date « hypothétique » du début de la saison 2020/2021 au week-end du 23 août (et une semaine plus tôt pour la Ligue 2), avec l’espoir d’avoir pu terminer l’actuelle saison au plus tard le 25 juillet. Des dates qui dépendent bien sûr de l’évolution de la crise sanitaire.

    Le président de la FFF, Noël Le Graët, devrait annoncer rapidement la fin des saisons en football amateur. Mais pour l’instant aucune décision n’a été prise concernant le résultat des championnats : arrêtés au 13 mars, date de la suspension des compétitions ou plus certainement l’annulation de la saison. En revanche, les championnats D1 et D2 féminines ainsi que N1, N2 et N3 pourraient reprendre en même temps que la Ligue 1 et la Ligue 2.

    Les dirigeants du PSG ont installé des panneaux géants sur le Parc des Princes pour rendre hommage aux personnes mobilisées pour lutter contre le Covid-19. Cinq panneaux installés sur la devanture du Parc saluent le travail des milliers de personnes mobilisées. « Le visuel Tous Unis sur lequel apparaît le logo de l’AP-HP rappelle le soutien du club au soignants des hôpitaux de Paris » explique le club, qui rappelle que « plus de 200 000 euros de dons en nature ont déjà été versés grâce à la mise en vente de 1500 maillots dédiés », dans un communiqué.

    En Italie, l’épidémie donne des signes de ralentissement. Ce qui n’est pas le cas au Royaume Uni où on a dénombré 980 morts au cours des dernières 24 heures.

    En France, on a dénombré 554 décès au cours des dernières 24 heures (dans les hôpitaux), contre 424 hier. Au total, 13 197 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (EHPAD compris).

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club