En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fin du championnat de National ?

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Fin du championnat de National ?

    3 avr. 2020

    Les clubs mettent la pression

    On parle beaucoup de la possible reprise des championnats professionnels (L1 et L2), mais peu, voir pas du tout, des championnats du niveau du dessous. Notamment du championnat de National qui vient de s’inviter aux discussions de façon assez inattendue. En effet, en début d’après-midi, les clubs de National ont fait savoir qu’ils avaient décidé, dans une très large majorité, de ne pas reprendre la saison si le confinement venait à être prolongé au delà du 15 avril, estimant qu’il fallait « une période intensive de 5 semaines minimum et incompressible » de préparation.

    Dans la déclaration approuvée par 15 des 18 clubs de National, il est expliqué que « passée cette date (le 15 avril), les conditions physiques, sportives, organisationnelles, calendaires et contractuelles nous amène à la conclusion que le championnat de National ne pourra malheureusement pas se terminer au 30 juin ».

    On peut s’interroger sur l’objectif du syndicat des clubs de National (U2C2F) à travers un tel communiqué, si ce n’est mettre la pression sur la fédération pour qu’elle déclare l’arrêt de la saison. Mais il n’est pas précisé quelle solution sera alors retenue si le championnat n’allait pas à son terme ? L’option « saison blanche » étant difficilement compatible avec des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 qui iraient à leur terme… A moins de passer le National à 22 clubs. Et qu’adviendra-t-il alors du barrage entre le 18ème de L2 et le 3ème de National ?

    Ce communiqué pose aussi la question de l’uniformisation du football français face à la crise sanitaire. Les clubs de National parlent d’une fin de saison au 30 juin, alors qu’il semble acquis que, dans le meilleur des cas, les championnats professionnels se termineront à la fin du mois de juillet ?

    Et si finalement ce communiqué n’était qu’une façon pour les clubs de National de manifester leur présence, en réclamant d’être aussi consultés ?


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club