En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Finales : un scénario pour les jouer

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Finales : un scénario pour les jouer

    1 mai 2020

    La finale de la Coupe de la Ligue avant la finale de la Coupe de France

    Si la volonté de Noël Le Graët est de faire jouer la finale de la Coupe de France début août, ce qui reviendrait à remplacer le Trophée des Champions, la possibilité de jouer la finale de la Coupe de la Ligue est de moins en moins probable. La raison est simple : si l’UEFA parvient à relancer les deux Coupes d’Europe (C1 et C3) pour terminer la compétition, l’OL sera appelé à jouer son match retour des huitièmes de finale à Turin (ou ailleurs…) le 7 ou le 8 août. Une programmation qui compliquera fortement le déroulement d’une finale contre le PSG, en ne laissant qu’une seule date de libre début août pour l’OL, qui devra jouer au plus tard le 4 août.

    La seule solution pour pouvoir jouer les deux finales serait de commencer par la Coupe de la Ligue (PSG - Lyon, entre le 1er et le 4 août) puis enchainer avec la Coupe de France (PSG - St-Etienne, le 8 août). Une solution qui aurait l’avantage de préparer Lyon et le PSG pour la reprise de la Ligue des Champions tout en offrant à Lyon et Saint-Etienne la possibilité de défendre leurs chances et même en cas de victoire, de se qualifier pour la C3.

    Bien sûr cette hypothèse n’est valable que si le gouvernement autorise les matchs de foot (à huis clos bien entendu) à compter du 1er août, ce qui dépend de l’évolution de la crise sanitaire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club