En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gabriel, plutôt M.U. que Naples N

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Gabriel, plutôt M.U. que Naples N

    19 août 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, en début d’après-midi et en fin de journée, Le quotidien du foot revient sur les principales informations de la journée.

    Annoncé avec insistance du côté de Naples, Gabriel pourrait finalement aller à Manchester United. Selon la presse anglaise, les Mancuniens sont passés à l’action avec le jeune défenseur brésilien de Lille.

    C’était annoncé, c’st désormais officiel. Le jeune Reinier Jesus (18 ans) est prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund pour les deux prochaines saisons. Recruté pour 40 millions d'euros, l'hiver dernier, l'ancien joueur de Flamengo suit les traces d’Achraf Hakimi, finalement vendu à l'Inter Milan un prêt de deux ans à Dortmund.

    La fin du mercato de l’OM se précise. A la recherche au minimum d’un latéral gauche et d’un attaquant, en attendant de remplacer d’éventuels départs, les Marseillais ont deux joueurs précisément en vue : le jeune attaquant du Stade de Reims Boulaye Dia et le latéral gauche brésilien appartenant à l’Atletico de Madrid, Ciao Henrique. Deux transferts qui vont toutefois être difficiles à réaliser. Le premier, âgé de 23 ans, est encore sous contrat avec Reims jusqu’en 2022 et surtout, est également suivi par Rennes et Brighton (Premier League). Le second (23 ans également), prêté par le club espagnol au Brésil (d’abord à Fluminense puis au Grémio) pourrait faire partie des plans de Simeone qui veut l’évaluer avant de le prêter de nouveau…

    Comme annoncé, Ronald Koeman a été officiellement nommé entraineur de Barcelone où il succède à Quique Setien écarté à la suite de la raclée des Catalans en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern. Il a déjà précisé qu'il comptait convaincre Messi de rester.

    « Ce fut un honneur d'être le sélectionneur des Pays-Bas », a commenté Koeman sur le site de la fédération néerlandaise de football. « Durant deux ans et demi, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour réussir avec les Oranjes. Je suis fier de ce que nous avons fait durant cette période. La sélection néerlandaise a un futur brillant, j'en suis convaincu. Tout le monde sait que le Barça est le club de mes rêves. C'est très spécial pour moi d'en devenir l'entraîneur. » Koeman s’est engagé pour deux ans avec le club Catalan.

    Libéré par le Stade de Reims qui ne comptait plus sur lui, Alexys Romao va rejoindre Guingamp nous annonce France Football. Agé de 36 ans, l’ancien Rémois devrait signer un contrat de deux ans avec le club breton qui affiche ses ambitions durant ce mercato avec les signatures du franco-camerounais Paul-Georges Ntep, le défenseur central brésilien Philipe Sampaio ou encore le gardien danois Nicolai Larsen.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club