En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier ; « continuer à se battre pour le podium  »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Galtier ; « continuer à se battre pour le podium  »

    8 mars 2020

    > Lille - Lyon (21h)

    L’expression « match à 6 points » ne sera sans doute jamais aussi bien employée que pour la rencontre de ce soir. En cas de victoire, Lille peut quasiment écarter définitivement Lyon de la course au podium (Lille aurait 9 points d’avance à 10 journées de la fin). En revanche, si l’OL l’emporte l’écart entre les deux équipes ne sera plus que de 3 points... Un enjeu dont Christophe Galtier est conscient. Et il se méfie de cette équipe qui vient dans le Nord sur une très bonne dynamique. « À l'heure actuelle, Lyon est très performant à l'extérieur. C'est une équipe qui est sur une belle dynamique. Nous avons suivi tous leurs matches, celui à Metz (2-0), le match de Ligue des champions (1-0 contre la Juventus), le derby (1-0) et le dernier face au PSG (1-5). C'est une équipe qui est en forme, en confiance. Pour faire un résultat, explique l’entraîneur de l’OL qui sait à quoi s’attendre.  »Il faudra que l'on soit à notre top niveau. Nos derniers matches étaient intéressants face à des adversaires qui n'ont pas le niveau de l'OL. Si on veut continuer à se battre pour le podium, il faudra l'emporter et être à notre meilleur niveau. »

    Plus tôt dans la journée, à l’heure de la causerie, les Dogues suivront d’un coin de l’œil le match de Rennes face à Montpellier (17h au Roazhon Park) dont le résultat pourrait encore mettre un peu plus de pression sur le choc du soir...

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club