En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier : « jouer, jouer, et encore  jouer ! »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Galtier : « jouer, jouer, et encore jouer ! »

    2 oct. 2019

    > Lille - Chelsea (21h)

    Alors que le LOSC accueille le favori du groupe (bien que battu à domicile dans son premier match par Valence), Christophe Galtier veut voir son équipe se lâcher et jouer. Avec toutefois une meilleure efficacité offensive que face à Nice samedi dernier.

    Après une à Amsterdam pour débuter sa campagne européenne, le LOSC de Christophe Galtier accueille Chelsea à Pierre Mauroy. Un adversaire de taille qui n’est autre que le vainqueur de la Ligue Europa. Pour faire un bon résultat et conserver intacte ses chances de se qualifier pour les huitièmes, l’entraîneur lillois espère voir ses joueurs désinhibés et jouer leur jeu habituel. « Il faut qu'on exprime notre potentiel et nos qualités dans le jeu, a expliqué Galtier devant les journalistes. On a un potentiel important. Il ne faut pas fermer le jeu, il faut jouer ».

    « Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas exposer son jeu »

    Alors que les Lillois (plus jeune équipe engagée en Ligue des Champions) avaient paru très tendus en début de match aux Pays-Bas, le coach du LOSC compte sur l’expérience emmagasinée au cours de ce premier match pour libérer ses joueurs. « Sera-t-on plus libéré que face à l’Ajax en début de match ? On peut penser que oui, il n'y aura plus cet effet de découverte d'un match de Ligue des champions. Il faudra être très concentré et faire une entame différente ».

    Face à une formation qui a la « faculté à mettre une grosse intensité, due à son habitude de la Premier League », Galtier veut des Lillois plus « précis » , notamment en phase défensive.

    A Nice (1-1), l’ancien entraineur des Verts avait pesté contre l’inefficacité de ses joueurs et ne s’était pas fait prier pour leur dire. « Depuis ce match, nous avons travaillé, j'ai remontré aux joueurs ce qu'on avait fait. Je leur ai dit que notre capacité à créer du danger était très souvent une bonne chose et la preuve qu'on est en bonne santé. Mais il faut que chacun, dans le secteur offensif et aussi au milieu de terrain, mette plus de détermination à vouloir marquer, tout simplement ».

    Pour combler le manque d’expérience face aux Londoniens, Galtier insiste, il veut du jeu. « Il faudra jouer, jouer et encore jouer ! En Ligue des champions, si vous ne jouez pas, vous n'avez aucune chance. Si vous passez votre temps à subir, à un moment donné, le talent fera la différence. Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas exposer son jeu ». 

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club