En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier le sent, « ça doit passer... »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Galtier le sent, « ça doit passer... »

    5 nov. 2019

    > Valence - Lille (21h)

    Le LOSC n'a pas le choix : pour reêver encore de huitièmes de finale, il doit gagner à Mestalla. Une défaite exclurait quasiment les Nordistes de toutes compétitions européenne.

    Une défaite ce soir et Lille tirera un trait définitif sur son rêve de Ligue des Champions. Pire, Galtier et ses hommes auraient alors besoin d’un petit miracle pour espérer encore se raccrocher à la troisième place et continuer ainsi en Ligue Europa, « une compétition idéale pour permettre au club de poursuivre sa progression », souligne Galtier.

    En attendant, c’est avec beaucoup d’optimisme que l’entraîneur du LOSC aborde ce match couperet. « Je fonde beaucoup d’espoir sur ce match, dimanche matin après notre défaite à Marseille, j’ai réuni mes joueurs pour leur dire qu’il fallait croire en nos capacités, explique Christophe Galtier. Croire en nos possibilités de faire une grande performance. Nous avons pris le temps de travailler notre plan de jeu pour réussir une performance face à cette équipe ».

    Galtier, qui sait qu’il n’y aura pas d’effet de surprise par rapport au match aller (l’entraîneur lillois avait changé son schéma de jeu juste avant le match) est convaincu que ses joueurs vont se sublimer à Mestalla. « On va se présenter avec une très grande détermination en sachant que ça doit passer sur ce match-là… C’est à la magie de cette compétition d’arriver à se sublimer. On n’est pas arrivé à le faire sur les deux premiers matchs, mais je pense que lors du troisième match, nous avons élevé notre niveau de jeu. Notre niveau de concentration, notre niveau de détermination. Il faudra être au minimum à ce niveau là pour espérer réussir une performance ».

    En sachant que par rapport au match aller, Valence récupère Rodrigo, qui n’a pas marqué beaucoup (2 buts, un en Liga un en C1) mais qui est essentiel dans le jeu offensif de son équipe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club