En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier : « pas d’affolement, mais urgence de résultats »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Galtier : « pas d’affolement, mais urgence de résultats »

    1 févr. 2020

    > Strasbourg - Lille (20h)

    Sans s'affoler, Christophe Galtier ne cache pas que Lille doit redresser la barre après une série de mauvais résultats. C'est avec la pression que les Dogues se rendent à la Meinau ce soir.

    C’est sous pression que le LOSC se déplace à Strasbourg qui vient de gagner à Monaco. Sorti de la Coupe de France par la petite porte (battu par Epinal, équipe de National 2) et battu par le PSG à domicile (0-2), le club du nord a glissé à la 7ème place après trois défaites de suite en championnat. « Il n'y a pas d'affolement, mais il y a urgence de résultats et ma fonction m'impose des résultats car depuis la reprise, en 2020, ça ne va pas », résume Christophe Galtier. Pas d’affolement car le LOSC n’est qu’à deux petits points du quatrième (Montpellier qui joue au Parc) et peut retrouver le Top 5 en cas de succès en Alsace. A condition d’abord de soigner les maux qui polluent le jeu des Dogues depuis la claque reçue à Louis II en fin d’année (1-5, 19ème journée). « Je ne suis pas à court de ressorts du tout, analyse l’entraîneur lillois avant de jouer à la Meinau. Je sais que j'ai des joueurs qui peuvent jouer à un certain niveau. Il y a eu trop d'écart dans la performance, entre les matches de Paris (0-2, en L 1) ou de Lyon (2-2, 3 -4 aux t.a.b. en demi-finales de la Coupe de la Ligue) et celui d'Épinal, pour me faire croire que cela est dû à un manque d'expérience ou à une méconnaissance du contexte de ce genre de match. C’est à moi de travailler sur la confiance, responsabiliser les joueurs sur leur niveau d'exigence et de performance. Chaque joueur doit se les imposer. J'ai affaire à des jeunes joueurs, qui ont vécu une dernière saison extraordinaire et ce n'est pas facile d'enchaîner. Mon rôle est de trouver la solution pour un meilleur équilibre, pour qu'on soit plus consistants dans l'enchaînement des matches ». Première réponse ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club