En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier : « tout est envisageable »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Galtier : « tout est envisageable »

    26 janv. 2020

    > Lille - PSG (21h)

    Un peu plus de neuf mois après la raclé d'avril dernier, le PSG retourne à Lille dans des conditions complètement différentes. Si on voit mal les hommes de Tuchel craquer de nouveau, Christophe Galtier a raison de souligner que « dans le football, tout est envisageable »

    Le 14 avril dernier, le LOSC, alors solide deuxième de Ligue 1, avait fait voler le PSG en éclats. Une nette victoire sans appel (5-1) qui avait validé la très bonne saison de Pépé et ses coéquipiers. Certes, le scenario de la soirée n’avait pas aidé les Parisiens (absences de Neymar, Marquinhos et Di Maria, sortie sur blessure de Thiago Silva après un quart d’heure de jeu et de Meunier dès la 24ème minute, expulsion de Bernat après un peu plus d’une demi-heure…), mais ce jour là, les Lillois se sont montrés largement à la hauteur du club de la capitale. Notamment au niveau de l’envie. 9 mois et 12 jours plus tard, le contexte n'est pas du tout le même.

    Pour commencer, on devrait retrouver au maximum 4 joueurs ayant joué la deuxième période côté parisien (Kimpembe, Verratti, Paredes et Mbappé) et on voit mal le PSG sérieux et solide de ces dernières semaines (avec cette fois Neymar et Di Maria, mais aussi Icardi notamment) prendre une telle claque. Même si les Parisiens ne sont pas à l’abri d’une déconvenue, comme l’explique Christophe Galtier. « Sur un match, tout est toujours envisageable, souligne l’entraîneur des Dogues. Mais, même à l'époque, personne n'aurait pu imaginer ce genre de match. On avait profité de beaucoup de circonstances, il y avait eu des blessés rapides et une expulsion… » L’ancien coach des Verts reconnaît que les conditions ne sont pas du tout les mêmes aujourd’hui. « Depuis ce match, les effectifs ont changé. Le Paris de la fin de la saison dernière n'est pas le Paris d'aujourd'hui, et encore plus sur le plan offensif. Leur effectif est étoffé ». Celui de Lille a perdu Pépé, mais gagné Renato Sanchez (qui monte en puissance), Osimhen (redoutable buteur, surtout à domicile) et André, qui apporte sa hargne au milieu. Voilà qui promet, quoi qu'il arrive, un beau duel.

    Les équipes probables :

    Lille : Maignan - Celik, Fonte (Cap.), Gabriel, Bradaric - Soumaré, André, Renato Sanches, Xeka (ou Bamba) - Osimhen, Koné (ou Bamba)

    PSG : Navas - Meunier, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Diallo - Verratti (ou Paredes), Gueye (ou Paredes), Naymar, Di Maria - Mbappé, Icardi


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club