Quatre jours après sa victoire éclatante mardi en Coupe de la Ligue, Lille revient à Monaco avec ambition. Comme l’explique Galtier, en cas de victoire à Louis II, le bilan du LOSC sera meilleur que la saison dernière.
À moi de réguler tout cela. On a travaillé sur l'analyse vidéo du match de mardi. Il y a beaucoup de secteurs de jeu qui ne m'ont pas satisfait. Je l'ai montré à mon groupe. On devra être mieux structuré samedi. On devra faire mieux, dans l'expression collective. On est très content de s'être qualifiés mais je sais que ce ne sera le même Monaco.
Qu’est ce que votre équipe peut encore faire de mieux ?
Les distances qu'ils y avaient entre nos lignes... L’intensité de notre premier rideau défensif. On a récupéré des ballons trop bas. Si vous jouez une équipe en confiance, ça peut vite s'inverser. Si on compare nos matches précédents à celui joué à Monaco, mardi, en termes d'équilibre et de bloc équipe, je ne suis pas satisfait. Je suis sûr que mes joueurs sont conscients qu'on était positionnés trop bas.
Léo (Jardim) avait beaucoup fait tourner mardi. Il avait changé de système et je pense qu'il reviendra à un système plus habituel. Des titulaires habituels vont revenir et ils auront sûrement un esprit revanchard. Toutes les équipes passent des mauvaises périodes, une élimination comme celle-ci peut engendrer de la frustration et de la colère, ça fait beaucoup parler. Mais je sais qu'on n'aura pas le même adversaire face à nous.
Avant même cette 19ème journée, quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ?
S'il y a une victoire, notre première partie de saison sera meilleure que la saison passée, on aura 34 points à la trêve, comme la saison passée, et une qualification en Coupe de la Ligue, en plus. Je ne cours pas après le fait de faire mieux que la saison dernière mais quand même. Et puis il était important de se qualifier...