En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « du 50-50 »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Garcia : « du 50-50 »

    6 août 2020

    Juventus - Lyon (J-1)

    Pour Rudi Garcia, la clé de la qualification demain soir à Turin se trouve dans la faculté des Lyonnais à marquer un but. Un défi loin d’être gagné d’avance quand on a vu la faiblesse du jeu offensif des Gones la semaine dernière en finale de la Coupe de la Ligue (0-0 contre le PSG, défaite aux tirs au but). Mais Le coach lyonnais préfère (et on ne lui donnera pas tort) s’appuyer sur le côté positif de la rencontre de vendredi dernier. « C’était une bonne répétition », commente-t-il dans un entretien diffusé en fin d’après-midi sur RMC. Dans un reportage diffusé sur l’OL TV a et tourné au cœur de la finale, on voit d’ailleurs Garcia s’adresser à ses joueurs après la séance de tirs au but pour leur dire qu’ils n’avaient pas été en dessous du PSG « ni physiquement, ni techniquement ».

    Pour passer demain soir, il faudra toutefois en montrer encore un peu plus. « Ce qui est certain, c’est qu’on ne va pas se contenter de défendre ce but d’avance, prévient. Il faudra absolument tout faire pour marquer au Juventus Stadium. On sait que si on marque, il faudra qu’ils marquent trois fois. Il faudra être intelligent sur le déroulé du match: ne pas paniquer si on prend un but, ne pas penser que c’est fait si on marque… ». Un sacré défi quand même, mais tout à fait faisable pour l’entraîneur de l’OL qui croit dans les chances de son équipe. « Vu l’adversaire qui nous est proposé, c’est du 50-50 », estime Garcia qui rappelle le scénario du match aller. « Il faut qu’on se rappelle qu’on les a battus. C’était un match magnifique chez nous, un exploit. On n’a pas pris de but et on a mis un but qui, je l’espère, pèsera dans la balance à l’heure des comptes ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club