En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia invoque l'esprit de la Ligue des Champions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Garcia invoque l'esprit de la Ligue des Champions

    26 août 2020

    Lyon - Dijon (vendredi, 21h)

    10 jours exactement après sa défaite en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern, l’Olympique Lyonnais va retrouver Dijon vendredi pour la 2ème journée de Ligue 1 (son match contre Montpellier comptant pour la première journée ayant été reporté). Un sacré changement. Un peu comme quand en plein hiver vous passez d’un stage d’une semaine dans un pays chaud et que vous revenez dans le frima de la France… Après la chaleur du final 8, les Gones retrouvent la froideur de la Ligue 1 et le hasard du calendrier leur propose une affiche qui n’est pas la plus affriyolante de la saison… Loin de Lisbonne, Rudi Garcia et son équipe vont pourtant bien devoir se remettre tout de suite dans la bain de ce qui sera leur quotidien toute la saison, puisqu’ils ne joueront pas la Coupe d’Europe. « Le mot d’ordre c’est d’être capable de montrer le même visage qu’en Ligue des champions, dans le jeu mais aussi dans l’implication de tous » souligne l’entraîneur lyonnais. « La grande détermination montrée en C1 sera très utile pour faire la meilleure saison possible et retrouver l’Europe l'an prochain. On retourne à notre pain quotidien. Il faut démarrer fort. On a réussi à faire de grandes choses. On n’est pas passé loin de notre rêve ».

    Un parcours héroïque (élimination de la Juventus et de Manchester City) qui a forcément mis un peu plus de pression sur les épaules des Lyonnais. Après un tel été, les supporters ne comprendraient pas que le club ne reste pas au contact du PSG le plus longtemps possible (rappelons que cx'était l'objectif déclaré de Juninho l'été dernier), voir mieux encore. « Il faut que les joueurs se servent des émotions vécues pour avoir envie d’en retrouver d’autres », annonce d’ailleurs Garcia. « On va être bien physiquement tout au long de la saison. On a les plus grandes ambitions possibles ».

    Dans ce contexte, tout autre résultat qu’un succès probant face à une équipe qui se prépare à jouer le maintien serait perçu comme un échec. Au risque d’effacer d’un claquement de doigt tous les efforts fournis au Portugal. Dans le football tout va très vite. Les Lyonnais le savent mieux que quiconque.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club