En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « ne pas se fixer de limites »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Garcia : « ne pas se fixer de limites »

    8 août 2020

    Lyon ambitieux après son exploit

    C’est avec une immense fierté que Rudi Garcia a accueilli la qualification historique (la Juventus n’avait encore jamais été éliminée par un club français) de son équipe. « Fier de mes joueurs, déjà, et de l’état d’esprit qu’on a démontré, a insisté l’entraîneur de l’OL en conférence de presse. Il y a eu du talent chez nous, de la souffrance, un esprit de corps. Il y a eu de la solidarité, de l’intelligence, aussi, parce qu’on a su jouer avec notre tête ».

    Rudi Garcia a reconnu que l’exploit avait surtout eu lieu lors du match aller mais a tenu à saluer le comportement de son équipe lors du match retour.

    « On savait que pour sortir la Juve, il fallait faire l’exploit. On l’avait déjà fait au match aller et, même si on a perdu ce soir, je pense qu’on a mérité d’aller en quarts de finale. Si les joueurs avaient besoin d’une preuve qu’ils pouvaient être une grande équipe, compétitive au plus haut niveau – parce qu’on vient de rejoindre les huit meilleurs d’Europe –, ils l’ont encore eue. Je pense que c’est important. »

    Pour Garcia, l’OL doit maintenant voir plus haut. « On a un chemin à parcourir qui est un vrai chemin de Ligue des champions. On a fait l’exploit contre la Juve et on fera tout pour faire l’exploit contre Manchester City, a expliqué l’entraîneur de lyonnais. Ils nous sont supérieurs mais la Juve nous était supérieure aussi et ça ne nous a pas empêché de nous qualifier donc il ne faut pas qu’on se fixe de limite. Il faudra tout donner, avoir confiance en nous et penser qu’on peut rejoindre les demi-finales. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club