En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « nous sommes capable de beaucoup de choses »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Garcia : « nous sommes capable de beaucoup de choses »

    19 août 2020

    Bayern Munich - Lyon (21h)

    Après Manchester City le Bayern ? Si les Lyonnais ne sont pas favoris pour face à l’ogre allemand qui a étrillé Barcelone en quart de finale, Rudi Garcia croit dur comme fer aux chances de son équipe. « C’est une très grande équipe, mais si nous avions regardé les statistiques avant City, nous n’aurions pas eu beaucoup plus de chances » explique l'entraîneur lyonnais. Il faut dire que lors du tirage au sort des huitièmes de finale en décembre dernier, peu de monde voyait les Lyonnais aller en demi-finale. « Avec humilité, nous avons réussi à nous hisser jusqu’ici. Si nous avons l’opportunité de saisir des chances, il faudra le faire, comme nous l’avons fait lors des deux dernières rencontres ».

    Conscient que l’OL sera encore une fois l’outsider, le coach lyonnais voit bien son équipe réaliser un nouvel exploit pour rejoindre le PSG en finale. « Il faut avoir confiance en nous et que chaque joueur ait confiance en ses partenaires. Les équipes qui nous jouent commencent peut-être à se dire que nous ne sommes pas une si petite équipe que ça. Parfois, un petit caillou peut empêcher de gravir une montagne. C’est bien d’être en demi-finale, c’est déjà une performance énorme en ayant éliminé de telles équipes. Cependant, nous n’avons encore rien gagné. Ces deux exploits doivent nous donner un surplus de confiance et nous faire prendre conscience que nous pouvons faire de grandes choses. »

    Alors qu’il ne compte aucun blessé, Rudi Garcia devrait aligner la même équipe que face à City et lors du match retour contre la Juventus. Ce qui veut dire que Moussa Dembélé va encore s’asseoir sur le banc au coup d’envoi au profit de Toko-Ekambi.

    Le onze probable de l’OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Dubois, Aouar, Guimaraes, Caqueret, Cornet – Toko-Ekambi, Depay (cap).

    Coté allemand, si Pavard est dans le groupe, il devrait débuter sur le banc, tout comme Coman, Flick reproduisant à l’identique l’équipe qui a pulvérisé le Barça.

    Le onze probable du Bayern : Neuer (cap) – Kimmich, Boatang, Alaba, Davies – Goretzka, Alcantara, Perisic – Müller, Lewandowski, Gnabry

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club