En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « obligés de gagner à Nîmes »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Garcia : « obligés de gagner à Nîmes »

    5 déc. 2019

    > Nîmes - Lyon (vendredi, 20h45)

    Alors que le déplacement à Nîmes demain aurait pu être mieux géré, quatre jours avant Leipzig, la défaite contre Lille oblige Lyon à mettre toutes ses forces dans la bataille dans le Gard. Rudi Garcia en tout cas, affirme ne penser qu’à ce match de championnat.

    Un peu plus de 24 heures avant un déplacement à Nîmes qui sera le 4ème match des Lyonnais en 10 jours (après le Zenith, Strasbourg et Lille), Rudi Garcia a afficher son envie de passer à autre chose.   « Je suis combatif, reparti. Il faut motiver les troupes, a expliqué l’entraîneur des Gones. Moi, mon rôle, c'est d'avoir du recul. Il faut sortir du buzz de l'immédiateté et des analyses à courte vue. Mon rôle est de regarder comment ça se passe et de dire que si on est capables de gagner à Nîmes, ça se passera bien ». Avant de défier les crocos, réputés pour leur engagement physique et en très mauvaise posture, Garcia espère que ses joueurs auront récupéré physiquement. « Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Mais, encore une fois, c'est un axe de progression pour l'équipe. J'espère qu'on aura retrouvé de la fraîcheur demain (vendredi). Quatre matchs en 12 jours, avec aucune séquence de 4 jours de travail entre les matchs, je l'ai rarement vécu (ndlr : en fait c’est 10 jours, l’OL ayant joué à Saint-Pétersbourg le mercredi 27 et jouera son 4ème match le vendredi 6 décembre) ».

    Avant le déplacement à Nîmes, l’OL se retrouve un peu dans la même configuration que pour son déplacement à Strasbourg samedi dernier trois jours après la défaite en Russie. En face, l’OL va être confronté à une équipe physique qui veut prendre des points pour se maintenir. Cela n’aura pas empêché Lyon de s’imposer. Cette fois, le déplacement dans le Gard arrive quatre jours avant le match le plus important du début de saison, mardi contre Leipzig. « Les résultats impliquent la confiance. Et c'est pour ça qu'on veut absolument gagner à Nîmes, souligne l’entraîneur des Gones. Après, toutes les têtes et les énergies sont tournées vers le match de Championnat de demain et rien d'autre. Parce qu'on n'a malheureusement pas battu Lille, on a besoin de récupérer les points à l'extérieur. Il faut se concentrer sur Nîmes et uniquement ce match ». 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club