Fier de ses joueurs (et il y a de quoi), Rudi Garcia songeait déjà à la reprise de la Ligue 1. Une saison 2020/2021 loin de l’adrénaline de Lisbonne puisque pour la première fois depuis 24 ans, l’OL ne jouera pas de coupe d’Europe. « Ce n'est pas facile d'avoir fait deux exploits en C1 et de retourner dans le Championnat. Avec le staff, il faut réfléchir pour panser les plaies et remobiliser les joueurs pour bien démarrer le Championnat. Il va vite falloir se replonger dans la saison 2020-21 sans Europe. Il faut retrouver la Champions League la saison prochaine ».
Pour l’entraîneur lyonnais la formidable épopée européenne doit aider les Gones à être encore plus forts.
« Ce final 8 doit servir au groupe. Quand on est unis, quand on donne tout pour le collectif et qu'on montre du caractère, on est capables de renverser des montagnes », espère Rudi Garcia dont l’équipe rejouera en Ligue 1 dès vendredi 28 août (au Groupama Stadium contre Dijon). La question est de savoir avec quels joueurs ? Déjà sollicités avant le mois d’août, des joueurs comme Aouar, Dembélé et Depay vont sans doute avoir encore davantage de propositions…
« Avec cette aventure, des joueurs se sont mis en lumière. Ils pourraient être convoités », s’inquiète Garcia. On ne va pas répondre à ça maintenant, ni s'alarmer. On verra s'il y a des possibilités économiques intéressantes. C'est le club qui répondra à ça. Moi, je n'ai pas attendu ce tournoi pour savoir que j'ai des excellents joueurs. »