En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia sur un siège éjectable

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Garcia sur un siège éjectable

    19 sept. 2020

    Deux matchs décisifs à Lorient et contre l'OM

    Depuis hier soir et la nouvelle contreperformance des Gones face à Nîmes pourtant diminué par de nombreuses absences, la colère gronde chez les supporters. La belle euphorie du mois d’août est oubliée. « Est-ce qu’il faut s’inquiéter ? Je pense » a lâché Anthony Lopes après le 0-0 de son équipe contre les Gardois. « Enfin, s’inquiéter c’est un grand mot, mais 5 points sur 12 en étant l’Olympique Lyonnais, c’est tout simplement inadmissible ». Le gardien de but des Gones va dans le sens des supporters qui tirent le signal d’alarme. « On veut une vraie équipe, un vrai coach ! » réclament les anti Garcia avec insistance. Dans l’univers impitoyable (et pas toujours réfléchi) des réseaux sociaux, on a ressorti les stats impitoyables. Après 23 matchs à la tête de l’équipe, Rudi Garcia a pris 36 points, soit le 10ème total de l’histoire du club !

    Pire : parmi les entraineurs ayant atteint la barre des 40 matchs officiels sur le banc de l’OL sous Aulas, seuls Guy Stephan (34,4%) et Raymond Domenech (36,5%) ont fait moins bien que les 47,5% de victoires de l’actuel coach de l’OL.

    A sa décharge, Rudi Garcia doit avec une situation exceptionnelle. Le Covid, le huis clos, le final 8, le mercato qui s’éternise… Autant d’éléments qui font que l’OL, à l’instar du PSG, a du mal à rentrer dans la compétition. Alors que les Gones se déplaceront à Lorient le week-end prochain, la venue de l’OM qui se profile le 4 octobre ressemble étrangement au déplacement à Geoffroy-Guichard la saison dernière, un peu plus tard dans la compétition. Juste après cette rencontre il y a aura une mini trêve de 15 jours consacrée aux rencontres internationales. Le moment idéal pour provoquer des changements…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club