Depuis hier soir et la nouvelle contreperformance des Gones face à Nîmes pourtant diminué par de nombreuses absences, la colère gronde chez les supporters. La belle euphorie du mois d’août est oubliée. « Est-ce qu’il faut s’inquiéter ? Je pense » a lâché Anthony Lopes après le 0-0 de son équipe contre les Gardois. « Enfin, s’inquiéter c’est un grand mot, mais 5 points sur 12 en étant l’Olympique Lyonnais, c’est tout simplement inadmissible ». Le gardien de but des Gones va dans le sens des supporters qui tirent le signal d’alarme. « On veut une vraie équipe, un vrai coach ! » réclament les anti Garcia avec insistance. Dans l’univers impitoyable (et pas toujours réfléchi) des réseaux sociaux, on a ressorti les stats impitoyables. Après 23 matchs à la tête de l’équipe, Rudi Garcia a pris 36 points, soit le 10ème total de l’histoire du club !
Pire : parmi les entraineurs ayant atteint la barre des 40 matchs officiels sur le banc de l’OL sous Aulas, seuls Guy Stephan (34,4%) et Raymond Domenech (36,5%) ont fait moins bien que les 47,5% de victoires de l’actuel coach de l’OL.
A sa décharge, Rudi Garcia doit avec une situation exceptionnelle. Le Covid, le huis clos, le final 8, le mercato qui s’éternise… Autant d’éléments qui font que l’OL, à l’instar du PSG, a du mal à rentrer dans la compétition. Alors que les Gones se déplaceront à Lorient le week-end prochain, la venue de l’OM qui se profile le 4 octobre ressemble étrangement au déplacement à Geoffroy-Guichard la saison dernière, un peu plus tard dans la compétition. Juste après cette rencontre il y a aura une mini trêve de 15 jours consacrée aux rencontres internationales. Le moment idéal pour provoquer des changements…