En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Genesio a gagné son match contre Valverde

    Olympique Lyonnais

    Actus

    Olympique Lyonnais

    Genesio a gagné son match contre Valverde

    21 févr. 2019

    Bruno Genesio a réussi à maîtriser le Barça sur le plan tactique

    Si L’OL est un miraculé il peut le dire avec panache, c’est Bruno Genesio qui a réussi à prendre des risques pour bousculer le Barça sur le plan défensif. L’entraîneur des Gones a plié avec son équipe mais n’a pas rompu.

    Jason Denayer est sans doute devenu le nouveau policier de l’OL en charnière centrale, le défenseur Belge recruté cet été est dans tous les bons coups défensifs et il apporte une qualité de relance qui fait beaucoup de bien à L’OL. Alor que Cris détenait ce rôle du policier, Denayer l’a désormais remplacé au pied levé et le recrutement malin de l’OL a parfaitement fonctionné. Avec Marcelo la paire est complémentaire mais il y a aussi le rôle de latéraux à mettre en avant pour les Gones. Lyon a su trouver avec Mendy et Dubois recruté également au mercato d’hiver dernier mais son arrivée, est effective à l’été. Être malin c'est l’ADN de l’OL pour ne pas dépenser des sommes folles comme lor de la saison 2009-2010. Lyon recrute bien et vend bien mais l’assise défensive de l’OL contre le Barça a parfaitement tenu la maison à l’image d’un Léo Dubois exceptionnel. Bruno Genesio a décidé d’un 4-2-3-1, Risqué mais pari audacieux qui s’est avéré séduisant. Car Lyon a longtemps pu lire et couper le jeu offensif du Barça pour se mettre à y croire et le 0-0 acquis au Groupama Stadium est déjà une belle opération avant de goûter au Camp Nou, pas forcément le meilleur souvenir européen de l’Olympique Lyonnais mais qui sait que si Lyon réalise le même match retour que contre City, L’OL passera car deux scénarios sont envisageables, un match nul avec des buts ou bien une victoire des gones. Le dernier est bien évidemment une élimination de la compétition si les Catalans l’emportent.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club