Après l’exploit réalisé au match aller (qui reste la seule défaite de Manchester City cette saison), Bruno Génésio est convaincu que son équipe peut battre de nouveau les Citizens ce soir et se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1.
Pensez-vous que l’OL peut rééditer l’exploit du match aller ?
On peut le refaire, oui. City est supérieur mais on a déjà montré qu'on était capables de leur poser des problèmes.
Quelle est la clé de la victoire ?
Il faut jouer sans arrière-pensée, en donnant tout. On aura besoin d'être à 120 % dans tous les domaines, mais aussi d’avoir de la réussite.
Le match aller peut vous donner confiance…
Il faut y croire et jouer avec nos forces. On va débuter avec du respect, de l'humilité mais aussi beaucoup d'ambition pour n'avoir aucun regret. City est une des meilleures équipes européennes et favorite pour le sacre final.
Si mon équipe est concernée comme à l'aller avec le soutien du public, on peut gagner.
Fékir sera bien là au coup d’envoi ?
On fera un point au dernier moment avec Nabil (ndlr : une décision définitive devait être prise dans la matinée de mardi). Mais nous espérons pouvoir compter sur lui. C’est notre capitaine, sans doute le meilleur joueur de l’équipe, il est indispensable.
Anthony Lopes est en grande forme, ça tombe bien…
Quand votre gardien vous permet de rester dans le match, comme on a pu le voir dans le derby, ça donne énormément de confiance à la défense d’abord, mais aussi à toute l’équipe. On sait qu’on aura besoin d’un grand Anto pour faire un résultat. Comme à l’aller d’ailleurs…