En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Germain cherche encore une place...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Germain cherche encore une place...

    25 janv. 2020

    > OM - Angers (17h30)

    L'ancien joueur de Monaco joue finalement encore moins avec Villas-Boas qu'avec Garcia. Et très rarement à son véritable poste et dans une position favorable (à deux attaquants). De quoi se poser des questions...

    Il ya quelques semaines, Valère Germain s’était plié à la mode du moment à Marseille, en s’en prenant à Rudi Garcia. L’ancien Monégasque, arrivé en 2017 sur la Canebière estimait que l’ancien entraineur de l’OL aurait pu le faire jouer plus souvent. Toutes compétitions confondues, l’attaquant olympien avait participé à 40 matchs sous Garcia en 2017/2018 pour 8 buts. Contre 52 matchs la saison précédente (celle de la campagne en Ligue Europa) pour deux fois plus de buts inscrits. Choix tactiques, manque de confiance… l’attaquant de 29 ans aurait surtout voulu jouer plus souvent à deux en pointe, au côté de Balotelli arrivé au mois de janvier.

    Un an après, Valère Germain, comme tous les Marseillais, est totalement dévoué à André Villas-Boas, sans pour autant jouer beaucoup plus. Aligné simplement à 9 reprises dans le onze de départ, le n°28 marseillais a passé 859 minutes sur les pelouses de Ligue 1, soit moins de 50% du temps de jeu effectif (1800 minutes avant ce soir). Le plus souvent dans un rôle de milieu droit excentré et très rarement en pointe de l’attaque. Résultat : une influence très faible sur le jeu offensif de son équipe, avec deux buts et deux passes décisives. Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 lui ont fait des appels du pied pour la deuxième partie de saison (notamment le FC Nantes), il a pourtant décidé de rester à Marseille. L’intérêt de participer à un projet concret au sein d’un collectif soudé, mais aussi son contrat (avec un salaire de 330 000 euros par mois) expliquent sa volonté de rester. Alors qu’il n’est pas dans les premiers choix d’AVB malgré un effectif très limité et les difficultés actuelles de Benedetto, on peut s’inquiéter de son temps de jeu quand Thauvin fera son retour. Certes ce n’est pas pour tout de suite, mais dès mi-février, le n°26 postulera au moins à un rôle de joker qui éloignera encore un peu plus Germain des pelouses.
    Les absences de Sarr et Payet ce soir ne garantissent même pas à Germain une place dans le onze. Lopez et Radonjic étant mieux placés pour débuter. Le jeune international serbe a pour sa part déjà fait trembler les filets à 4 reprises en 16 apparitions, et seulement 5 titularisations (pour 611 minutes de jeu)…

    L’équipe probable de l’OM contre Angers :

    Mandanda - Sakaï, Caleta-Ca, Alvaro, Amavi - Strootman, Rongier, Sanson - Lopez (ou Germain), Benedetto, Radonjic (ou Germain)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club