En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Giroud en plein doute

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Giroud en plein doute

    2 oct. 2019

    > Lille - Chelsea (21h)

    Olivier Giroud ne s’y attendait pas. Malgré les départs d’Higuain et Morata, il joue encore moins que la saison dernière avec Chelsea. A la veille de l’annonce de la prochaine liste des Bleus pour l’Islande et la Turquie, son temps de jeu face au LOSC ce soir sera forcément scrutée de près par Didier Deschamps.

    La saison dernière, Olivier Giroud n’avait pas les faveurs de Sarri en Premier League, mais en revanche, il était titulaire lors de toutes les rencontres d’Europa League. Au plus grand bonheur des Blues d’ailleurs puisque le Français a terminé la saison en tête du classement des buteurs (avec 11 réalisations) et a été un des grands artisans de la conquête du titre.

    Cette saison, il est en autrement. Toujours en manque de temps de jeu en Premier League (101 minutes jouées depuis le début de saison en 3 apparitions dont une seule fois comme titulaire), le champion du monde voit Lampard ne pas lui faire davantage confiance en Ligue des Champions. Lors de la première journée, le Français a dû se contenter de 17 petites minutes en fin de match lors de la défaite contre Valence à Stamford Bridge. Ajoutons une grosse heure de jeu en Supercoupe d’Europe contre Liverpool (match qu’il a débuté et au cours duquel il a même marqué) et on dépasse à peine les 190 minutes de jeu depuis le début de la saison sur un total de 900.

    17 minutes de jeu depuis le dernier rassemblement des Bleus

    Alors qu’il pensait récupérer du temps de jeu avec les départs d’Higuain (Juventus) et Morata (Atlético de Madrid), Giroud a vu Tammy Abraham se révéler. Le joueur de 21 ans, formé à Chelsea qui l’avait prêté à Swansea (Championship) la saison dernière, a déjà inscrit 7 buts en Premier League en 8 matchs ! Sorte d’Olivier Giroud (il mesure 1,90m) en plus rapide et plus vif, le jeune international anglais écrase la concurrence. Mais même Batshuayi, indésirable de Sarri revenu d’un prêt à Valence dès le mois de janvier dernier, est passé devant l’ancien Gunner dans la hiérarchie des attaquants… Ainsi, Giroud n’était pas sur la feuille de match lors des deux dernières rencontres de Premier League, contrairement à l’international belge, entré deux fois en jeu en fin de match.

    Forcément, on s’interroge sur l’avenir du champion du Monde, notamment en Equipe de France. « C’est sûr qu’il n’est pas dans une situation idéale avec son club… reconnaissait Didier Deschamps lors du dernier rassemblement. Ni pour nous… Malheureusement, depuis plusieurs saisons, il est habitué à ne pas être le premier choix. Après, à chaque fois que j’ai fait appel à lui, il a répondu présent, il n’y a qu’à regarder ses statistiques… ».

    Alors que le sélectionneur annoncera demain sa liste des 23 pour l’Islande et la Turquie, les 17 minutes joués contre Valence sont les seules à mettre à l’actif du joueur de Chelsea. Sa présence dans la liste demain pourrait dépendre de sa prestation au Stade Pierre Mauroy…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club